AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
(Cosme) - si on disait ...
Répondre au sujet


Val Carlton
trust, faith and pixie dust
Val Carlton

✩ messages : 1598 ✩ avatar : Mariano di Viao
✩ crédits : samounette pour l'avatar - tumblr pour les gifs
★ âge : 34

Mer 20 Jan - 21:34



Les semaines s'enchaînaient sans que Val ne constate un quelconque changement. La nouvelle année avait sonné, apportant son lot de résolutions toujours plus farfelues les unes que les autres. Comme si les gens en général s'étaient lassés des traditionnelles qui s'apparentaient à : plus de générosité, plus de sport, moins d'excès. Et à chaque bilan, le plus s'avérait être un négatif déconcertant et sans appel, qui rappelait inlassablement que les efforts devaient être produits sur douze mois, et non quinze jours. Cela avait toujours eu le don de le faire rire en voyant ses sœurs se lancer dans des projets qui s'effondraient comme un château de cartes dès lors que les effets des bulles de champagne s'estompaient. Actuellement, l'heure n'était pas à écrire de quelconque liste, mais plus à s'agacer sur l'avancée des plus lentes des travaux de sa villa. Non pas que le fait de partager le toit – et le lit- de Scarlett le dérangeait, mais il espérait pouvoir aller et venir comme bon lui semblait sans avoir de comptes à rendre à quiconque. Inviter, recevoir, aligner ses précieux jouets à quatre roues dans son garage demeurait sa volonté la plus grande, afin de pouvoir choisir celui qui lui ferait plaisir pour la journée, et pour effectuer son trajet du jour, que ce soit sur les routes de Trois-Rivières ou jusqu’à Montréal, où se situait le siège social de l’entreprise. En même temps, il était officiellement le responsable communication du saint empire Carlton et il se devait de donner le change afin que personne ne découvre la supercherie et son secret si bien dissimulé.

Il planchait déjà sur de nouveaux croquis, laissant aller son crayon sur les pages encore blanches de son carnet. La villa était vide, Scarlett s’étant absentée pour des motifs qui le dépassaient totalement. Sans doute que le motif portait le nom de Lussier, père ou fils qui semblaient être le centre univers de son hôtesse préférée. Il laissa échapper un soupir, en attrapant sa veste pour sortir. Il lui fallait de l’air, un espace différent de celui qu’il occupait en temps normal. Juste pour pouvoir fumer une cigarette, pour ne pas tourner en rond comme un lion en cage, dans une villa qui ressemblait à coup sûr à une prison dorée. Sans l’héritière des Poulin, la maison semblait bien terne, si vide. Et lui avait besoin de vie, de bouger, de sortir. Sans penser à Soul, sans penser aux échéances ou aux coups de téléphone répétitifs de sa jumelle. Jamais, elle ne s’était montrée aussi pressante, aussi envahissante. Certes, il en avait l’habitude, mais là, il n’était pas d’humeur à ressentir une telle pression. Il attrapa ses clefs, sa veste puis prit sa voiture pour se rendre au premier endroit qui lui venait en tête. Un bar. LE bar où son chemin avait croisé celui de Soul, le mec avec lequel il était, rien de formel et rien qui ne durerait. Val le sentait, le ressentait, et cela lui convenait dans une certaine mesure. Des minutes de route, et il avait poussé la porte, son carnet sous le bras, prêt à poursuivre son œuvre. Il avait rapidement passé commande et s’était installé à une table, ôtant son manteau et s’était laissé porter par son imagination. Sans réfléchir. Au point qu’un portrait semblait se profiler, celui de Soul dont les traits étaient facilement reconnaissables. Du moins pour une personne qui lui serait familière. Le résultat pourrait s’avérait intéressant, du moins quand il aurait davantage avancé. Satisfaction partielle, alors qu’il s’étirait plus que de raison, jusqu’à heurter un habitué, sans nul doute. « pardon, » , la politesse à l’état pur, l’éducation des Carlton qui ressortait, même pour un inconnu sur lequel le regard de Val ne s’était pas encore posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 7 Fév - 20:32


fin de journée pour toi ? t'es pas sur qu'il y est vraiment des débuts et des fins dans ton rythme apocalyptique qui s'emmêlent de jour comme de nuit. éternelle succession entre ta mobylette; ton lit et des bars... il n'y a ni nuit ni jours dans des routines qui n'ont pas le maitre mot dans ta vie. électron libre en tout point, tu vas et vient dans les situations juste assez pour survivre et continuer ton existence qui n'a aucun sens. ni pour toi ni pour personne. c'est bien pour ça qu'Soul il t'parle plus hein ? parce qu'il est devenu un grand homme, lui et ses idées de gars bien, de gars stable et adulte avec un but dans la vie. pas l'même que toi; non toi tu fais partie des raclures des bacs à sables, de ceux qui ne s'élèvent pas, qui ne feront rien de leur vie et qu'on regarde de haut, ceux qui n'ont ni ambitions ni but autre que celui d'une fin de semaine avec une pizza, un joint et une bière dans la main. t'es de ceux qui se pointent au bar sans notion de savoir s'ils ont terminé la journée où s'ils vont la commencer... t'as déjà livrer ce qu'il fallait, assez de billet dans la poche pour finir la semaine; t'es tenté de mettre fin à ton job pour les jours à venir mais tu sais très bien que c'est pas comme ça que ça fonctionne. pour continuer de payer l'essence de ta belle monture de métal, il faut que ça continue de tourner correctement ta petite combine de livraison. un œil sur ton écran pour vérifier vaguement que rien ne t'attend pour l'instant; et tu passes la porte du bar dans le but d'aller te chercher de quoi boire et rejoindre le barman que tu as finis par bien connaître. seulement voilà, obstacle dans le but final y'a ton épaule qui se fait heurter par un débile bien sapé qui décide de se lever en même temps. y'a ton regard qui vient passer et lorgner sur l'individu trop propre sur lui pour appartenir au bar que tu fréquentes. du genre, petit riche perdu qui a décidé de s'éloigner de sa vie bien rangé et se heurter à la dureté de ton monde ? du genre petit gars propre et rangé, aux cheveux bien coiffé, et aux fringues repassé qui en plus de ça ouvre la bouche pour prouver qu'il a été éduqué. pardon. sourire narquois sur le coin des lèvres, ta gueule de petit con venant lui faire face alors que tu le détails de haut en bas. t'es pas frileux Cosme pour toiser les étrangers te fichant clairement de qui est en face. petit con suprême aux royaumes des débiles, tu te fiches bien du reste.
t'es sur l'point de retorquer un truc stupide, un truc à la Cosme quoi... seulement ton regard tombe sur la table et tu t'arrêtes sur la silhouette beaucoup trop reconnaissable du trou du cul qui te fait office de colocataire slash ex meilleur pote, slash ex amant slash gros emmerder. t'es vulgaire Cosme; mais y'a ton palpitant qui s'emballe beaucoup trop devant ce truc que t'avais pas prévu. Soul couché sur papier, avec sa gueule narquoise et des traits facilement identifiable... et pourtant il manque le mieux, le vrai, c'qui fait que Soul reste cet homme con et ingérable, cet éclat moqueur dans ses yeux et totalement stupide. tu t'fais pas prier pour attraper le dessin comme si tu l'connaissais le gars... mais dans le fond , même si tu te fais une réputation d'imbécile Cosme; il te faut pas longtemps pour assembler un plus un. t'inquiètes mec... sacré gueule sur ton dessin. tu sourires avec décontraction; l'insolence même du gars qui est à l'aise partout et avec n'importe qui. tu lorgnes une nouvelle fois sur ce mec. lui, l'nouveau mec de Soul ? ce gars qui pu la propreté et la stabilité ? jalousie qui t'crame le ventre tu le reconnaitras pas. tu souries. alors comme ça tu t'tapes Soul ? les deux pieds dans le plat, t'es pas connu pour faire dans la finesse. puis tu vois pas trop un autre imbécile dessiner la tête de ton meilleur pote... faut pas se voiler la face, vous êtes pas beaucoup à pouvoir le supporter le brun. même si ça t'écorche la tête de te dire que ce gars face à toi, peu justement prendre la place qui te revient depuis plus d'une décennie. foutue jalousie.
Revenir en haut Aller en bas

(Cosme) - si on disait ...



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» leaning on you. (cosme)
» le goût du risque (cosme)
» notes pour trop tard (cosme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOC :: Je viens du Sud. :: Ste-Marguerite.-