AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

amour fragile.

to infinity and beyond
✩ messages : 725 ✩ avatar : charlotte mckee.
✩ crédits : balaclava.
★ âge : 23
Sam 17 Mar - 12:33

un appartement à montreal pour les cours, une chambre à coucher dans la maison de papa et maman pendant les week-ends... naomi mène sa barque depuis plusieurs années déjà, persuadée qu'elle sera enfin diplômée à la fin de l'année, ou l'année d'après... dépend encore des choix qu'elle fera. elle a envie de faire les choses correctement naomi. elle est brillante, et elle compte bien le prouver avec ses jolies recherches en chimie. elle soupire face à son livre, les lunettes vissées sur son nez, elle rencontre des problèmes en ce moment, moins concentrée qu'elle ne l'a jamais été. comme si finalement... il lui manquait quelque chose dans la vie... vivre... par exemple. parce qu'elle l'oublie naomi, obnubilée par la réussite. ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas intéressée à quelqu'un d'autre, un homme pour partager sa vie... une nouvelle amie pour occuper ses temps libres. elle n'est pas seule naomi, elle a du monde autour d'elle mais... elle manque sûrement d'un peu plus de passion. elle soupire, elle referme son livre avec violence, décidant de prendre une pause. ses parents ne sont pas là, sa mère l'a prévenu d'un mot laissé sur le comptoir, partis en déplacement à l'autre bout du pays... penny risque de passer. elle n'en sait pas plus, elle ne sait jamais grand chose à propos de la vie ici de toute façon... peut-être parce qu'elle ne s'y intéresse pas assez ? elle attache ses cheveux sur le dessus de sa tête, chignon fourni mais désordonné, elle ouvre le porte du frigo pour en sortir la brique de lait neuve que la domestique a probablement glissé ici après avoir fait les courses pour la famille. elle sort un verre et y verse à grande goutte son lait frais. une manière comme une autre de booster sa mémoire. elle entend du bruit dans l'entrée. penny ? elle lance, pas certaine que ce soit aujourd'hui qu'elle devait passer. sait-elle seulement qu'il n'y a que naomi à la maison... naomi doute qu'elle serait venue si elle avait du.

to infinity and beyond
✩ messages : 536 ✩ avatar : nina dobrev
✩ crédits : tag (avatar) astra (sign)
★ âge : 28
Jeu 22 Mar - 15:29

t'as un dossier que tu tiens bien entre tes mains quand tu arrives devant la demeure de tes parents. t'as plusieurs choses à discuter avec ton père. tu sais que tout au fond de la pile de documents, il y a quelque chose au sujet de deven. mais tu n'es pas certaine d'avoir envie de parler de lui aujourd'hui. en fait, tu essayes d'éviter le sujet depuis un petit moment maintenant. mais tu te doutes bien que ton père est loin d'être un idiot et tu ne parviendras pas à le distraire bien longtemps avec tes autres dossiers. il ne peut oublier son ennemi numéro un et il serait peut-être temps d'en parler un petit peu. juste histoire qu'il n'y pense plus pendant quelques temps et que tu sois tranquille. c'est dangereux ce que tu fais penny. tu t'attaches à ce deven grant, tu le sais. l'ennemi de ton père. le pire ennemi. son concurrent principal. et sa propre fille, qui est censée être comme son associer, en tombe amoureuse. tu fais tout faux pour le coup penny, mais tant qu'il ne sait rien, tout va bien, n'est-ce pas ? tu ouvres la porte et tu retires ta veste dans l'entrée. t'as pas le temps de faire le moindre pas plus loin que tu entends la voix de ta soeur qui raisonne. penny ? tu roules des yeux. heureusement, elle ne peut pas te voir. t'avais pas franchement prévu de retrouver ta petite soeur ici. tu t'avances et ton regard se pose finalement sur elle. je fais pas long, je dois juste voir papa. tu réponds rapidement, pour justifier ta présence ici et éviter toute discussion avec ta soeur. ce n'est pas que tu ne l'aimes pas, mais vous n'avez pas vraiment suivi le même chemin toutes les deux. l'entendre te parler de chimie, c'est plutôt barbant.

to infinity and beyond
Mer 30 Mai - 9:45

elle ne savait pas que penny était censée passer aujourd'hui. elle aurait sûrement fait en sorte de rester dans sa chambre dans ce cas-là... pas qu'elle déteste sa soeur. elles n'arrivent simplement pas à se comprendre. elle regrette d'avoir eu le courage de descendre prendre son petit déjeuner alors que sa soeur apparaît dans l'encadrement de la porte de la cuisine. elle semble surprise aussi. elle cache toujours bien les choses penny de toute façon... et puis... naomi ne sait même pas pourquoi elle l'a appelé, elle n'a rien à lui dire... elle n'a jamais rien à lui dire. penny ne s'intéresse que peu à sa vie en réalité. et naomi ne lui raconte pas grand chose, en étant sûre que de toute façon, ça ne l'intéressera pas. même pas cette histoire avec son prof. jamais elle n'oserait le dire à qui que ce soit dans cette maison. et sûrement pas entre ces murs. elle sourit pourtant, pour faire bonne figure. comme si ça pouvait réellement changer quelque chose. je fais pas long, je dois juste voir papa. naomi hausse des épaules. elle sait déjà ce qu'il va se passer avant même qu'elle lui dise ce qu'elle sait mieux qu'elle. penny pourra alors tourner des talons et rentrer chez elle comme si elles ne s'étaient jamais croisées. c'est triste. mais ça ressemble très exactement au genre de non relation qu'elles partagent toutes les deux. naomi secoue la tête. papa n'est pas là. il est parti avec maman à un congrès en nouvelle zélande, ils rentrent la semaine prochaine. elle lance, comme si c'était une évidence. ça fait bien longtemps que leur parent passe leur temps à s'envoler partout, profitant de leurs obligations professionnelles pour visiter et faire le tour du monde. naomi les envie, certaine qu'elle ne saura jamais devenir ce genre de personne à son tour... il n'y a que moi. et greta. elle lance, en parlant de la femme qui s'occupe de tout le monde ici depuis des années. naomi adore ce genre de moment. elle adore être seule dans la grande maison. c'est comme... des vacances, en mieux.

to infinity and beyond
Ven 8 Juin - 18:35

t'étais venue ici avec un seul et unique objectif. tu venais voir ton père pour discuter affaire. la seule raison qui te pousse à mettre les pieds ici d'ailleurs. dans cette grande demeure dans laquelle tu as vécu pendant longtemps avant de te décider à te barrer de là pour vivre indépendamment de tes parents. mais le travail t'oblige à revenir ici. rien d'étonnant à ce que t'y croises ta soeur, naomi. à qui tu adresses à peine la parole, à peine un sourire. comme toujours. parce que vous n'avez jamais été très proche toutes les deux de toute façon. vous n'avez jamais vraiment pris le temps de vous raconter vos histoires. naomi ne comprenait pas que tu suives les traces de votre père. alors que toi tu ne comprenais pas qu'elle ait pu choisir de faire des études, alors que la réussite lui ouvrait grand les bras. vous n'êtes pas tout à fait pareil. mais ce n'est pas pour autant que vous ne pourriez pas vous entendre. vous n'avez simplement jamais fait l'effort d'essayer de vous apprécier. papa n'est pas là. il est parti avec maman à un congrès en nouvelle zélande, ils rentrent la semaine prochaine. il n'y a que moi. et greta. tu te retournes vers ta soeur dans un soupire. portant ta main à ton front. sérieusement, il recommence. tu lances en te parlant plus à toi qu'à ta soeur. ton père qui ne t'a rien dit du tout. encore une fois. tu sais bien que ça prouve qu'il te fait confiance pour gérer le tout en ton absence. mais t'aurais aimé savoir. c'est fou ça, il est jamais foutu de me dire ce qu'il fait. tu râles les bras croisés, en regardant ta soeur. comme si tu espérais recevoir un peu de compassion de sa part.

to infinity and beyond
Lun 11 Juin - 9:04

naomi ne sait pas vraiment ce que penny venait faire ici, ni même ce qu'elle veut à son père. quoiqu'il en soit, elle est capable de lui répondre sur ce qu'il fait et à l'évidence, ça ne lui plait pas vraiment, en témoigne le soupir qui s'échappe de ses lèvres, et le regard qu'elle lui lance. elle ne comprend pas naomi, elle n'y est pour rien, elle ne sait même pas ce qu'ils font ensemble... sérieusement, il recommence. naomi hausse des épaules. elle ne sait pas où elle veut en venir, elle ne savait même pas qu'il lui avait déjà fait le coup. faut dire qu'elle ne passe pas assez de temps ici, toujours fourrée à montreal où elle étudie depuis déjà plusieurs années. peut-être qu'elle finira par emménager là-bas. pour l'instant, elle se contente de continuer à être une enfant pour ses parents, sans demander plus à la vie que ce qu'elle n'a déjà... surtout que naomi a toujours été en avance sur tout, brillante, et passablement mature pour son âge. c'est fou ça, il est jamais foutu de me dire ce qu'il fait. elle croise les bras, devant elle, comme si elle pouvait réellement avoir quelque chose à lui répondre. elle se demande si c'est ce qu'elle aurait fait devant leur père. naomi, elle, n'a jamais pris ce genre de place, restant à celle qu'on lui a toujours réservé depuis sa naissance. sans doute parce qu'elle a choisi un autre chemin que la tradition chez les asworth. je... désolée... tu venais pour quoi ? elle demande, essayant de s'intéresser malgré tout. elle n'y comprendra sûrement rien, comme penny ne comprendrait jamais ce qu'elle fait de ses journées quand elle est dans son labo de chimie. naomi prépare un mémoire, elle attend de trouver une place en thèse. elle a beaucoup d'espoir pour l'avenir. elle ne devrait sans doute pas maintenant qu'elle mouille trop près de ses profs... si ça venait à se savoir, elle perdrait tout...

to infinity and beyond
Lun 11 Juin - 17:15

ça t'agace ce que ton père fait. ça t'énerve qu'il ne prenne pas le temps de te prévenir. ça te fait réaliser que sans doute il n'en a que faire de ce que tu fais, en réalité. imaginant sans doute que tu n'es pas assez importante pour devoir t'informer de ses vas et vient. et pourtant. tu as pris de l'importance ces quelques années. t'as commencé à faire beaucoup de choses pour lui et t'as fait tes preuves. du moins, t'as tout fait pour y parvenir. bien sûr, tu as aussi fait quelques écarts. un très grave, sans doute. mais ton père n'en saura jamais rien. tu comptes là-dessus en tout cas. ton histoire avec deven ne peut que rester secrète. tu sais que deven ne dira rien de peur de s'attirer les foudres de ton père. alors que de ton côté tu ne pourras jamais rien dire non plus, de peur que celui-ci t'écarte complètement de ses affaires. ce qu'il ferait sur le champ, tu en es persuadée. tu soupires et puis tu parles à voix haute. comme si tu ne prêtais plus attention à ta soeur qui se tient juste à quelques mètres de toi. je... désolée... tu venais pour quoi ? ton regard qui se tourne vers elle. tu roules des yeux. naomi n'a jamais rien compris à ce que vous faisiez, ton père et toi. peut-être certaines choses, mais pas tout. elle n'était pas faite pour suivre cette même lignée. aspirant à d'autres choses dans la vie. tu ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, mais il était préférable pour elle qu'elle ne pose pas de questions. pour le boulot. j'ai des dossiers urgents à voir avec lui. mais je me débrouillerais toute seule. tu lances rapidement. sans donner plus de détails. tu n'es pas à montréal toi normalement ? tu demandes soudainement. même si vous ne parlez pas souvent toutes les deux, tu sais quand même plus ou moins ce qu'elle fait de sa vie.

to infinity and beyond
Ven 15 Juin - 22:51

elle semble énervée penny, sans que naomi puisse y faire grand chose. ce n'est pas de sa faute après tout... elle n'est pas responsable des déplacements de son père. elle n'est même pas certaine qu'elle aurait su si elle ne passait pas la semaine à trois-rivières pour réviser pour ses partiels. une chance pour penny d'être tombée sur sa soeur plutôt que sur le vide de cette maison en l'absence de leurs parents. elle soupire, pas certaine de savoir exactement comme gérer la déception de sa soeur, l'énervement ? elle ne sait plus naomi, ce n'est pas comme si elle savait exactement comment interpréter les comportement de sa grande soeur. ça fait des années qu'elles ne partagent plus rien... même pas quelques mots de temps en temps. elles ne se voient finalement que lorsqu'elles se croisent ici et ça semble plus ou moins suffisant, comme si elles n'avaient pas réellement grand chose à se dire autrement... pour le boulot. j'ai des dossiers urgents à voir avec lui. mais je me débrouillerais toute seule. elle hoche la tête naomi. elle aurait bien aimé pouvoir l'aider pour pouvoir combler l'absence de son père d'une manière mais elle n'est pas certaine d'avoir ce qu'il faut, que ce soit de connaissance ou de pouvoir d'ailleurs... naomi n'est personne face à sa famille, une gamine qui voulait partir faire des études qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient tous fait... tu n'es pas à montréal toi normalement ? elle demande finalement à la grande surprise de la jeune femme qui lève les yeux sur elle, quelque peu interdite... elle sait donc qu'elle fait ses études à montréal et qu'elle passe la plupart de son temps là-bas ? naomi ne s'y attendait pas alors elle hoche une nouvelle fois la tête, comme une enfant complètement stupide avant de se rendre compte qu'elle a probablement l'air attardée. oui... enfin... non... je passe mes examens la semaine prochaine alors je suis rentrée pour réviser. elle explique. et puis... elle ne tenait pas réellement à le faire aux côtés de célia qui continue à lui faire vivre la vie dure depuis qu'elle a osé être un peu plus courageuse qu'elle ne l'a jamais été...

to infinity and beyond
Mar 19 Juin - 15:40

tu te débrouillerais sans ton père, ce ne serait pas la première fois après tout. tu n'allais certainement pas t'énerver pour si peu, ça ne servirait à rien de toute façon. ce n'est pas comme si tu pouvais le faire revenir de toute façon. ton regard dans celui de ta soeur, tu te contentes de lui expliquer ce pourquoi tu souhaitais voir ton père, sans forcément ajouter plus de détails. à quoi bon de toute façon ? ta soeur ne comprendrait pas. elle n'est pas de ce monde-là, naomi. elle ne l'a jamais été. toi d'un côté, elle de l'autre. parfois tu te dis que tu aurais peut-être dû choisir sa route à elle. faire des études, éviter le chemin scabreux que te proposait ton père. mais d'un autre côté, aujourd'hui, tu te plaisais où tu étais. même si tu prenais beaucoup de risques, tu étais bien. vraiment bien. sourire en coin, tu continues de regarder naomi et te décide à lui parler d'elle, plutôt. tu sais que ta soeur n'est pas souvent à la maison. tu es déjà passée bien plus d'une fois ici en pleine semaine, impossible d'y croiser ta soeur. et pourtant aujourd'hui elle était là. alors tu t'intéresses. tu poses la question et tu vois qu'elle est surprise. son regard qui semble se figer. t'es prête à dire quelque chose quand elle se décide à parler. oui... enfin... non... je passe mes examens la semaine prochaine alors je suis rentrée pour réviser. tu hoches doucement la tête. ça explique tout. et tu le sens bien tes examens ? t'as besoin d'aide pour réviser ? tu te proposes gentiment, ça ne te ressemble pas. mais il est peut-être temps que tu apprennes à te montrer plus sympathique avec les membres de ta famille.

to infinity and beyond
Mar 26 Juin - 23:04

naomi n'avait pas réellement beaucoup de chose à faire ici. elle passait plus de temps à attendre que le temps passe qu'à réviser d'ailleurs. trop de distractions dans cette maison bien trop grande et équipée pour une seule âme. elle avait passé la journée d'hier à bronzer à côté de la piscine, son livre de chimie sur les genoux avant de s'endormir sur la chaise longue, un chapeau sur la tête pour ne pas finir avec d'affreuses marques de lunettes sur le visage... elle regarde à travers la porte fenêtre de la cuisine, occupée à croquer dans ses céréales : petit déjeuner du roi. les arbres semblaient être au meilleur de leur vitalité et le soleil n'oubliait pas de leur rappeler qu'ils étaient en train de rentrer dans la saison préférée de naomi : l'été. que penny soit là ou pas n'avait pas empêcher ses parents de prendre l'avion hier au petit matin pour pouvoir profiter un peu et certainement participer à des conférences tout à fait ennuyeuses... naomi était elle-même obligée de participer à ce genre de torture pour valider certains de ses cours. elle s'était injustement surprise en train de dormir pendant son dernier colloque. pas certaine que ça ait beaucoup plu à son professeur... elle soupire naomi, elle imagine que penny va partir maintenant, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait et naomi n'est pas capable de peser face à l'absence de son père... elle regrette de ne pouvoir rien y faire. mais ne semble pas réellement être touchée par l'idée que penny s'en aille. elle ira probablement prendre une douche ensuite et finir dans le canapé le reste de ses révisions passablement avancées maintenant. elle avait même prévu d'aller chanter à la soirée karaoké organisée par l'une des associations d'étudiants du campus. elle avait besoin de ça naomi, dans ses révisions un peu trop sérieuses. et tu le sens bien tes examens ? t'as besoin d'aide pour réviser ? elle demande, comme si elle s'y intéressait réellement.. penny ne sait sans doute même pas ce qu'elle étudie, comment pourrait-elle l'aider hein ? elle pouffe d'ailleurs. sans doute un peu trop d'arrogance pour le coup, de l'arrogance à la asworth. t'es sûre d'avoir envie de m'aider ? elle demande, sérieuse. elle n'imagine pas penny attraper son livre de chimie et lui poser des questions, encore faudrait-il qu'elle comprenne ce qu'elle est en train de lire. et naomi peine déjà... comment sa soeur le pourrait-elle hein ? elle secoue la tête. j'allais faire une pause de toute façon. même si elle vient de se lever. elle a veillé toute la nuit pour finir son chapitre, elle aurait bien aimé se prendre la matinée pour se détendre un peu dans la piscine et faire quelques longueur avant de reprendre sa dure vie d'étudiante en examen.

to infinity and beyond
Lun 2 Juil - 14:17

l'absence de ton père venait poser quelques problèmes dans le programme que tu avais prévu pour ta journée. ça t'agaçait, en partie. parce que tu avais vraiment besoin de régler cette histoire pour pouvoir avancer et ne plus y penser. une histoire compliquée, que tu ne pouvais bien sûr raconter à ta soeur. naomi ne pouvait absolument rien faire pour t'aider pour le coup et tu en voulais à ton père d'être parti sans rien dire. ce n'était pas la première fois qu'il te faisait ce coup-là cependant. tu devrais commencer à en avoir l'habitude et c'était peut-être l'occasion pour toi de prendre des initiatives et régler le problème par toi-même. après tout ton père te reproche bien assez souvent de ne pas le faire. parce que tu n'oses parfois pas, pour certains cas. des cas plus compliqués, des cas qui peuvent rapporter gros et que tu ne veux surtout pas prendre le risque de rater. alors il est vrai que tu attendais parfois un peu trop sur ton père. aujourd'hui, tu n'avais plus de choix. tu aurais pu quitter la maison et retourner à tes occupations, mais ton regard dans celui de ta soeur te pousse à faire les choses différemment. tu t'intéresses soudainement à ses études. de la chimie ? t'es plus certaine. quelque chose dans ce genre-là, tu sais qu'elle en a déjà parlé plusieurs fois, mais tu as la fâcheuse tendance à ne pas vraiment écouter ce qu'elle pouvait dire sur le sujet. elle rit, naomi, quand tu lui proposes de l'aider pour ses révisions. pour une fois que tu étais sincère, elle se moquait de toi. il fallait bien s'y attendre, des offres comme ça de ta part, ça n'arrive jamais. t'es sûre d'avoir envie de m'aider ? qu'elle te demande et tu hausses les épaules en venant t'installer dans le canapé en face d'elle. tu t'affales un peu trop et tu la regardes avec un sourire en coin. si c'est pas trop compliqué à te faire réviser, pourquoi pas. de toute façon, papa n'étant pas là, je n'ai rien à faire. et pour une fois tu cherches à t'occuper de manière plus intelligente. tu aurais pu filer tout de suite au grant pour aller retrouver deven ou profiter d'un petit moment là-bas afin de faire enrager blake ? j'allais faire une pause de toute façon. qu'elle ajoute ensuite et tu croises les bras. ok.. on peut faire autre chose alors. la piscine a l'air chaude. tu annonces en regardant la magnifique piscine que tes parents avaient fait construire quand vous n'étiez pas encore nées et dont vous aviez pu profiter à de nombreuses reprises. la journée était assez chaude, c'était l'occasion d'aller faire bronzette et de se rafraîchir ? mais peut-être que tu aurais dû comprendre dans tout ça que naomi souhaitait rester seule.

to infinity and beyond
Ven 13 Juil - 18:05

situation cocasse. naomi ne sait toujours pas comment se comporter avec sa sœur. elle aurait aisément préféré qu’elle s’en aille et ne revienne pas, plutôt que de devoir essayer de faire des efforts pour comprendre ce qu’il se passe en ce moment. serait-ce aujourd’hui le moment où les filles asworth commencent à devenir des vraies sœurs ? elle voit bien que penny tente de faire des efforts mais… elles n’ont jamais beaucoup eu de centres d’intérêts en commun… ce n’est certainement pas aujourd’hui que ça va commencer. et naomi doute réellement que penny puisse avoir envie de l’aider à réviser ses cours de chimie alors qu’elles n’ont clairement pas le même parcours dans la vie… même son père n’est pas capable de comprendre, même s’il accepte malgré tout. parce que ça lui plait, après tout… ou les profs lui plaisent… elle ne sait plus, passablement désorientée par tout ce qui lui arrive en ce moment. si c'est pas trop compliqué à te faire réviser, pourquoi pas. de toute façon, papa n'étant pas là, je n'ai rien à faire. naomi n’est pas certaine d’être très à l’aise avec tout ça. elle sait très bien pour quoi elle passe lorsqu’elle parle de chimie, l’intello de la famille n’a pas envie de se faire épingler une fois de plus aujourd’hui. alors elle propose autre chose, plus amusant sans doute pour sa grande sœur qui préfère probablement les pauses que les réactions organiques… ok.. on peut faire autre chose alors. la piscine a l'air chaude. elle propose, naomi suit le regard de sa sœur, elle a déjà enfilé son maillot de bain en se levant, c’est ce qu’elle fait tous les matins lorsqu’elle est chez ses parents et qu’il fait beau, histoire de piquer une tête dès que l’occasion se présente. entre deux sessions intenses de révisions par exemple. elle sourit à sa sœur, se levant de sa chaise. la dernière à l'eau est un loser. elle lance avant de courir dans le salon de ses parents pour s’échapper de la porte fenêtre en se délestant de ses vêtements de trop au passage. c’était bien ce qu’elles faisaient lorsqu’elles étaient petites non ? elles ont fini par ne plus partager grand-chose mais… il fut bien une époque où elles étaient bien obligées de vivre ensemble et qu’elles s’entendaient finalement pas trop mal… naomi y pense parfois, sans réellement avoir envie de faire des efforts pour retrouver ce temps-là.

to infinity and beyond
Jeu 19 Juil - 11:37

te voilà prête à faire des efforts. sans doute qu'il va finir par se mettre à neiger, après tout ça. tu étais prête à passer du temps avec naomi. tes projets pour la journée qui tombaient à l'eau. tu proposais de la faire réviser. pourquoi pas après tout ? si elle avait des questions prêtes, tu pouvais bien essayer. même si ce n'était pas ce qui t'intéressait le plus et que tu te doutais que ça deviendrait vite ennuyant. tu voulais te rendre utile, pour une fois. mais naomi te fait vite comprendre qu'elle préfère faire une pause. tu ne vas pas la contredire. ça ne pourrait lui faire que du bien durant toutes ces révisions et toi tu penses déjà à la piscine dans laquelle vous pourriez sans problèmes aller vous baigner. il faisait chaud, ça ne pourrait que vous faire du bien. tu vois cette lueur qui passe dans le regard de ta soeur. une lueur que tu connaissais bien, à l'époque. quand vous étiez encore plus ou moins proches. quand tu étais trop petite pour t'intéresser aux histoires de ton père et elle à la chimie. vous aviez encore tout à partager à ce moment-là et puis avec le temps, vous vous êtes éloignées. la dernière à l'eau est un loser. forcément tu aurais dû t'y attendre. elle part déjà en courant, retirant ses habits. forcément, elle portait déjà son maillot de bain, ce qui n'était de loin pas ton cas. tant pis. tu retirais quand même tes vêtements et tu sauteras dans l'eau en sous-vêtement. tu ris, fort. alors que tu lui cours après. naomi est plus rapide. la piscine approche et vous sautez toutes les deux à l'intérieur. tu ressors la tête de l'eau en éclatant de rire. tu cours beaucoup trop vite. tu lances avec un sourire. ça faisait longtemps, en tout cas. oh oui, beaucoup trop longtemps que vous n'aviez pas repartagé quelque chose comme ça.

to infinity and beyond
Dim 29 Juil - 8:21

naomi se sent pousser des ailes tout à coup. elle a l'impression que plus rien ne compte lorsque son corps entre en contact avec l'eau chaude... elle pourrait passer des heures là-dedans, là où rien n'a de l'importance mais... ça c'est sans compter ce besoin de respirer toujours plus fort que le reste. elle se réveille la seconde d'après, remonte à la surface là où effectivement, elle a encore des choses à réviser, là où sa meilleure copine ne lui parle plus... là où elle a véritablement couché avec son prof de chimie. elle soupire, sourit aussi. penny est là, de la même manière et ... ça lui fait plaisir, mine de rien, ça faisait bien longtemps qu'elles n'avaient pas partagé ce genre de moment. des soeurs qui s'entendent plus ou moins depuis des années, des soeurs qui s'ignorent même plutôt... naomi est heureuse, elle rigole et elle s'approche de penny pour l'entendre lui parler. tu cours beaucoup trop vite. elle rigole face à la mauvaise foi de sa soeur. ça faisait longtemps, en tout cas. et elle hoche la tête avec vigueur pour essayer de se souvenir de la dernière fois où elles ont été là ensemble, à profiter de la piscine de papa et maman et rigoler ensemble... ça date probablement d'un moment où naomi et penny vivaient encore passablement ici... alors naomi secoue la tête et repousse un peu d'eau sur le visage de sa soeur. c'est toi qui court pas assez vite. elle corrige pour rétablir la vérité. et puis... elle l'a probablement prise de court aussi. peu importe. ça marche comme ça quand on est une asworth, c'est jamais trop, toujours pas assez. naomi devrait sans doute lui parler de ce qu'elle a sur le coeur... elle est sans doute la dernière personne qu'elle aurait choisi pour se livrer mais... penny reste sa soeur alors... dans l'hésitation, naomi s'éloigne, s'installe sur le dos, une étoile de mer parfaite face au soleil du matin.

to infinity and beyond
Mar 7 Aoû - 16:20

un instant de complicité qui venait de doucement renaître entre naomi et toi. tu n'en revenais pas, mais vous étiez bel et bien toutes les deux entrain de courir jusque dans la piscine. comme à l'époque. comme lorsque vous étiez encore jeune et bien innocente. que vos problèmes d'adultes n'avaient pas encore faits surface au point de vous éloigner l'une de l'autre. tu savais que dans le fond, c'était sans doute toi qui t'étais le plus éloigné. sans comprendre que ta soeur puisse choisir un autre chemin que celui que vous traçait votre paternel. mais aujourd'hui, peut-être que tu pouvais comprendre. un peu. naomi avait le droit d'aimer autre chose. de vouloir faire autre chose de sa vie. dans l'eau, tu ne manquais pas de lui faire une remarque sur sa vitesse et sur le fait que ça faisait longtemps que vous n'aviez plus partagé tout ça toutes les deux. c'est toi qui court pas assez vite. qu'elle te lance tout en te balançant un peu d'eau à la figure. et tu ris. sincèrement. ça faisait sans doute bien longtemps que tu n'avais plus ris de cette façon-là en vérité. et ça te faisait du bien. ça te surprenait, mais ça te faisait du bien. tu regardes ensuite naomi s'éloigner, sur le dos. tu t'approches doucement, en brasse. tu pourrais la couler, là tout de suite. mais tu ne le fais pas. tu la rattrapes et tu fais pareil. tu t'installes sur le dos. les yeux rivés sur le ciel bleu. t'es heureuse dans ta vie, naomi ? que tu viens lui demander. parce que tu veux t'en assurer à présent. tu ne le sais pas, finalement. parce que tu ne prends jamais la peine de le savoir. et aujourd'hui, tu cherchais à changer ça. à profiter de ce moment unique que vous partagiez.

to infinity and beyond
Jeu 16 Aoû - 22:36

ce n'est pas habituel, entre elles. elle doute même d'avoir vécu ce genre de moment ces cinq dernières années. parce qu'elles se sont éloignées, avec le temps et qu'après avoir parler avec clayton, elle se rend compte qu'elle est triste de ne pas avoir plus de contacts avec sa grande soeur. peut-être que leur frère les engueuleraient aujourd'hui à cause de ça. peut-être même que s'il était encore là, elles seraient les meilleures amies du monde. elle n'en sait rien naomi. elle regarde le ciel en pensant à tout ce qu'il s'est passé dans sa vie ces derniers jours. elle soupire, elle ne regrette pas, mais elle imagine qu'elle n'aurait pas dû le faire. elle est perdue et elle n'osera jamais en parler avec sa soeur. surtout pas elle... elle semble tellement avoir une vie idéale, avec des ambitions idéales. naomi n'est pas comme elle et elle a parfois l'impression qu'un fossé s'est formé entre elles mais... malgré elle. t'es heureuse dans ta vie, naomi ? elle entend à côté elle, comme si elle visait quelque chose de spécial. naomi ne s'y attend pas. elle n'ose pas bouger, ni même la regarder. elle y pense en réalité. est-ce qu'elle est heureuse ? elle a plus l'impression de vivre sa vie comme elle vient que d'être réellement heureuse. alors... comme elle l'aurait sans doute fait avec n'importe quel membre de sa famille, elle lui retourne la question. et toi ? elle demande, certaine d'avoir envie d'écouter ce qu'elle a à dire avant d'oser se confier elle aussi. elle aimerait qu'elle craque en première, qu'elle montre ses faiblesses, pour le faire aussi, finalement... est-ce qu'elle lui dirait naomi ? est-ce qu'elle lui dirait qu'elle a osé être imparfaite quand ils semblent tous vouloir être meilleurs que tout le monde ?

to infinity and beyond
Mer 29 Aoû - 15:12

c'était particulier ce qu'il se passait entre vous deux aujourd'hui. tu ne pensais pouvoir retrouver une telle complicité avec naomi aujourd'hui. et pourtant. ça venait juste de se passer. un rapide retour en enfance. quand vos vies étaient encore simples et sans problèmes. les choses avaient bien changé. et votre relation aussi malheureusement. et aujourd'hui, tu te disais que c'était dommage. parce que finalement, tu aurais peut-être besoin de quelqu'un comme elle dans ta vie. une personne qui sait plus ou moins ce qu'il se passe dans les affaires familiales. une personne à qui tu pourrais te confier sur le sujet sans prendre de risques. alors, fixant le ciel bleu et laissant caresser ta peau, tu te risquais à poser une question pour naomi. comme si c'était la question qui vous permettrait de vous rapprocher. la vérité, c'est que tu espérais qu'elle était heureuse dans sa vie. parce qu'elle le méritait, plus que tout. et toi ? que tu entends pour toutes réponses. de toute évidence, naomi ne voulait pas être la première à répondre à cette question. ou tout simplement ne pas y répondre. tu n'en savais rien. de ton côté tu relevais un peu les épaules. j'en sais rien. peut-être. je me dis que oui parfois et parfois pas du tout.. sans doute que je pourrais avoir des choses un peu mieux.. comme l'avoir lui toujours à nos côtés. tu veux parler de votre frère bien sûr. il me manque.. tu reconnais ensuite tout doucement. laissant le silence s'installer quelques instants. les yeux rivés vers le ciel, tu pensais à lui et à son côté protecteur qu'il a toujours eu avec toi et naomi. tu savais qu'il serait le premier à venir faire une grosse bombe dans cette piscine s'il était là aujourd'hui.

to infinity and beyond
Mar 4 Sep - 10:24

ça semble trop compliqué sur le coup. trop... différent de la légèreté de l'instant précédent quand vous avez sauté dans la piscine. tu regardes le ciel avec insistance. t'es certaine que ça va finir par te faire mal mais... t'oserais pas la regarder elle alors que les choses semble se tendre dans la conversation. pourquoi naomi ? t'aurais pu lui dire que tu es heureuse, c'est tout... et pourtant, il y a quelque chose dans ton coeur qui t'empêche de penser de cette manière. t'es pas comme eux. t'es presque certaine d'avoir un problème, t'es pas normale et ça te dérange. t'es pas sûre que penny puisse y faire grand chose. elle n'est pas comme toi, plus proche de ton père que tu ne l'as jamais été. pas de cette manière en tout cas... toi... t'es sa petite fille, elle, elle est sa fille. ça semble faire une différence, à tes yeux. j'en sais rien. peut-être. je me dis que oui parfois et parfois pas du tout.. sans doute que je pourrais avoir des choses un peu mieux.. comme l'avoir lui toujours à nos côtés. tu te redresses d'un coup, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle te parle avec autant d'honnêteté. ça faisait longtemps que vous n'aviez pas partagé grand chose, l'une avec l'autre. clay a sans doute raison quand t'y penses. t'aurais dû t'intéresser un peu plus tôt à elle, comme ça. il me manque.. et ça te brise le coeur, un instant. tu la regardes, retrouvant le bord de la piscine pour t'y installer. tu baisses les yeux, sur elle, toujours en étoile dans la piscine. t'as les cheveux qui dégoulinent dans ton dos mais... tu viens seulement de sortir de l'eau, ça ne fait pas grand différence. tu agites les jambes dans l'eau, incertaine de ce que tu peux répondre à ça... le silence est trop pesant pour toi... moi aussi. tu souffles, l'émotion encombrant tes yeux. t'as toujours été plus émotive que ton frère et ta soeur. alors quand il est mort, évidemment, t'as été malheureuse, trop pour le supporter, encore aujourd'hui. t'es sûre que tu serais plus heureuse avec lui...

to infinity and beyond
Mar 18 Sep - 15:35

après cet instant de complicité que tu venais de partager avec naomi en sautant dans cette piscine, tu en arrivais à une discussion plus sérieuse. tu ne savais pas trop pourquoi, la question était venue de nul part. c'était sans doute pas trop le moment ? tu ne savais pas trop. mais t'avais besoin de savoir si naomi était heureuse et tu n'avais obtenu aucune réponse de sa part malheureusement. elle te l'avait retournée directement, à la place. et sur le coup tu avais choisi de jouer la carte de la sincérité. pour une fois tu te décidais à t'ouvrir un peu à ta soeur alors que tu restais allongée en planche à la surface de l'eau, observant le ciel clair et le soleil chaud qui te caressait la peau. t'étais bien à cet instant et c'était peut-être ça qui te poussait à te confier un peu plus que d'habitude. au point de parler de votre frère, parti bien trop vite. ton frère que tu appréciais tout particulièrement et qui te manque, tous les jours. tu te confies sans la moindre hésitation et tu la sens bouger à côté de toi. tu restes allongée encore quelques instants sur le dos, les yeux fixés sur le ciel. moi aussi. tu la sens, l'émotion dans ta voix. tu te redresses doucement et tu tournes ton regard vers ta soeur, au bord de la piscine. les yeux remplis de larmes. t'as pas l'habitude de ça. t'as plus l'habitude disons.. mais tu t'approches doucement d'elle. tes yeux qui se posent doucement dans les siens. je suis sûre que de là-haut il t'observe et qu'il est fier de toi naomi. il y avait de quoi l'être. sans doute était-il moins fier de ce que toi tu es devenue. mais tant pis, pour l'heure tu voulais consoler ta soeur, sans pour la première fois de ta vie.

to infinity and beyond
Sam 22 Sep - 9:20

peut-être que tu devrais essayer de faire ton deuil désormais. mais tu n'y arrives pas, pas complètement. quelque part, tu te dis que si tu ne le fais pas, ton frère n'est pas vraiment mort... et alors, tu peux encore continuer de penser à lui comme si rien ne s'était passé. parce que tu n'as pas tellement envie d'accepter, même si t'arrives à vivre le reste de ta vie comme avant. t'es pas triste quand tu penses à autre chose mais... dès qu'on en arrive à lui, tu sais que tu es remplie d'une tristesse que tu n'arrives pas à contrôler. t'entends penny qui bouge, alors tu lèves la tête vers elle. tu regrettes d'avoir l'air faible mais finalement... il n'y a bien que toi qui a la légitimité de pouvoir paraître faible hein ? parce que t'es une asworth après tout... et que tu devrais avoir la tête haute, comme tous les autres. t'es pourtant la petite dernière et tu sais parfaitement que t'es seule qui passe le mieux sous les radars. parce que tu fais bien autre chose qu'être une fille asworth. t'es loin, à l'université, tu fais autre chose, quelque chose que ton père ne contrôle pas vraiment... je suis sûre que de là-haut il t'observe et qu'il est fier de toi naomi. tu soupires, tu hausses des épaules. tu ne sais pas bien si tu crois en l'hypothèse que les morts vous regarde d'en haut... il est fier de nous. tu lances avec un léger sourire, parce que t'as envie de penser que vous êtes toutes les deux dans la même situation et que de toute façon, malgré tout, sa position, quelque part, loin de vous, ne change rien à l'amour qu'il vous a donné à toutes les deux de son vivant. tu le regrettes, t'aurais eu beaucoup de choses à vivre près de lui, et il te manque terriblement, c'est un fait... peut-être que tu n'aurais pas fait nombre de conneries s'il avait été près de toi, finalement...

to infinity and beyond
Jeu 4 Oct - 15:57

peut-être que tu n'aurais pas dû mentionner votre frère aujourd'hui. mais c'était venu, comme ça. comme un besoin d'en parler avec la seule qui pouvait comprendre le vide que tu ressentais en toi depuis son départ. tu voulais croire que votre frère vous observait. qu'il prenait le temps de savoir ce que ses deux petites soeurs sont devenues depuis sa mort. et tu étais persuadée qu'il devait ressentir une certaine fierté pour naomi. parce qu'elle fait de grandes études. elle va avoir une belle carrière, tu n'en doutes pas. et tout ça, sans l'aide de qui que ce soit. sans même l'accord de papa. parce que votre père ne jurait que par son entreprise et n'allait certainement pas accorder la moindre importance à une fille qui ne voudrait pas suivre ses pas. c'était triste, quand t'y penses, d'avoir un tel comportement. mais tu réalisais que toi non plus, tu n'avais pas pris le temps de t'intéresser au parcours de la soeur. comme s'il n'en valait pas la peine. alors qu'il en valait sans doute beaucoup plus que ton propre parcours. il est fier de nous. qu'elle dit et tu affiches à ton tour un léger sourire en coin. sans doute qu'il est fier de vous deux. parce qu'il vous a toujours aimé toutes les deux, c'est certain. peut-être que finalement, on a perdu du temps, nous deux. pour des bêtises. par ta faute, surtout. tu n'oses pas vraiment le dire à voix haute, mais tu le penses, très fort. par ta faute, tu as perdu beaucoup de moment avec ta soeur. la mort de votre frère aurait dû t'apprendre que le temps vous est compté et que la mort ne prévient pas. mais au lieu de ça, tu t'es acharnée sur ton travail.

to infinity and beyond
Dim 14 Oct - 21:17

t'as l'impression que c'est le genre de moment qui restera gravé à jamais dans ton esprit. ton frère te manque, c'est certain. parce qu'il était le seul à t'écouter parler de tout et de rien... t'imagines que penny le pourrait aussi... même si vous n'avez jamais réellement eu ce genre de relation. est-ce qu'elle pourrait combler le vide qu'il a laissé ? si vous étiez seulement capable d'essayer. t'as envie toi. ce n'est pas un problème mais... vous semblez si... différentes et... même si ça ne semble pas avoir d'impact sur toi, tu sais que ça en a toujours eu sur votre relation. du moins, à partir de l'adolescence. t'es plus réservée qu'elle, certainement moins raisonnée malgré tout. elle aimerait penser qu'elle a fait le plus de bêtises mais... t'es pourtant certaine que t'es la plus dissimulatrice et qu'elle ne s'attendrait sans doute pas à tout ce que tu lui caches depuis des années. c'est bien toi qui aurait pu l'occasion de perdre ta fleur sacrée avec lars vranken, un associé charismatique de votre père. t'en frissonnes rien que d'imaginer le regard qu'elle pourrait porter sur toi en sachant cela. peut-être que finalement, on a perdu du temps, nous deux. pour des bêtises. tu hausses des épaules. t'es pas certaine que ce soit une bonne idée de regretter le temps perdu mais qu'il faudrait plutôt commencer à profiter de ce qui s'offre à vous. tu ne sais pas si c'est l'instant ou simplement la culpabilité qui pèse mais... t'as besoin de te livrer et tu soupires en passant tes mains sur ton visage. t'es sortie de l'eau depuis quelques minutes et t'es déjà sèche. il fait trop chaud dans cette ville et t'es certaine qu'une douche froide, c'est encore ce dont elle a besoin maintenant, tout de suite. penny. je crois que j'ai fait une bêtise et... enfin... j'ai couché avec un de mes profs. tu lances, tu ne sais pas si elle saura te conseiller, parce que ton coeur bat pour lui, plus que tu n'aurais été capable de le comprendre et... t'es pas certaine d'avoir envie qu'elle te crie dessus ou qu'elle te dise que c'était stupide. en réalité, tu lui dis seulement parce que t'es certaine que ton frère se serait moqué de toi et qu'il t'aurait dit que t'as l'air ridicule à en rougir comme une petite fille.

to infinity and beyond
Jeu 18 Oct - 13:25

perdu du temps. tu penses que vous en avez perdu plein. des bons moments que vous auriez pu partager. t'aurais pu trouver en naomi une oreille à qui te confier. une personne qui sait tout, en plus. de ce que fait votre père, de ce que tu fais en travaillant pour lui. elle sait dans le fond que c'est pas très légal tout ça, elle sait aussi que c'est compliqué et que vous avez de la concurrence un peu partout. est-ce que tu aurais pu du coup lui confier à elle que tu avais fini dans les bras de l'ennemi numéro un de votre père ? t'en sais rien, mais tu crois que ça te ferait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un. quoi qu'il en soit, tu ouvres les yeux aujourd'hui et tu te dis que t'as plus envie de perdre encore du temps. t'as envie de changer les choses entre elle et toi. tu la regardes soupires, tu l'observes quelques instants, toujours plongée dans l'eau alors que naomi s'était installée au bord de la piscine. tu la regardes et puis t'es étonnée quand tu entends, penny. je crois que j'ai fait une bêtise et... enfin... j'ai couché avec un de mes profs. tu ne t'attendais certainement pas à ce genre d'aveux là tout de suite. tu plantes ton regard dans le sien, tu fronces un peu les sourcils. tu ne sais pas quoi dire au départ. tu attends quelques instants. je.. quoi ? c'est tout ce que tu trouves à dire au départ, parce que t'es un peu sous le choc. mais tu finis par te hisser sur le bord de la piscine à ton tour, juste à côté d'elle. un de tes profs ? lequel ? il te plaît ? tu poses des tas de questions, t'as envie d'en savoir plus. et t'es ravie d'un côté de voir qu'elle est prête à s'ouvrir un peu plus à toi.

Revenir en haut Aller en bas

amour fragile.

Page 1 sur 1 ~