AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

a friend and a beer (liayton)

team stardust
team stardust
✩ messages : 187 ✩ avatar : justin timberlake
✩ crédits : kenny (avatar) astra (sign)
★ âge : 35
Lun 9 Avr - 11:51

t'es déjà installé à une table, dans un petit bar sympathique du quartier de village des crêtes. t'aimes bien t'y rendre après le travail. c'est pas trop loin de l'université, en même temps. t'avais écris le matin même à ton pote clayton pour lui proposer d'aller boire un verre après le travail. en tant que professeur, tu avais la chance de pouvoir terminer assez tôt dans l'après-midi. mais avant de te rendre sur le lieu de rendez-vous, tu en avais profité pour prendre le temps de corriger quelques examens que tu avais fait passé à tes étudiants la veille. tu t'étais installé dans la salle des professeurs durant près d'une heure et demie, avant de finalement tout ranger tes affaires pour partir à ton rendez-vous. t'étais arrivé le premier sur les lieux, forcément. prenant place à la table, tu avais pris la décision de commander deux bières, sans pour autant demander l'avis à ton ami. tu savais de toute façon qu'il aurait commandé ça. comme toujours à chaque fois que vous vous retrouvez tous les deux, de toute façon. tu attends tout de même qu'il arrive avant de commencer à boire et ce n'est que quelques secondes après que le seveur ait déposé vos deux bières que ton ami arrive. tu te lèves pour l'accueillir avec un large sourire. tu lui tends ta main et la serre tout en disant. salut clayton, tu vas bien ? tu reprends place ensuite sur ta chaise et attend qu'il ait pris place à son tour. j'ai déjà commandé, je me suis dit que ça te conviendrait. tu lances avec un sourire en coin.

team toy
team toy
✩ messages : 548 ✩ avatar : daniel sharman
✩ crédits : blue comet
★ âge : 32
Jeu 12 Avr - 14:18

clayton retrouvait de temps en temps son ami liam autour d'un verre après leurs boulots respectifs. après un petit échange sms, il se donne rendez-vous dans un bar, souvent le même que d'habitude d'ailleurs en fin d'après-midi. étant du service du matin, ça l'arrangeait bien de retrouver son ami en fin d'après-midi et puis ça va lui permettre de décompresser après une dure journée de boulot, être pompier n'est pas un métier facile, même pour les petites urgences. ça demande beaucoup d'attention pour pouvoir agir rapidement dans les moments de stress. il arrive sur le lieu du rendez-vous quelques minutes après liam, toujours en retard ce clayton. il sourit en voyant son ami déjà installé à une table et s'approche de lui hey salut, désolé pour le retard ! enfin à force, il doit avoir l'habitude liam, il n'a jamais vraiment été à l'heure clayton, sauf pour le boulot et pour des rendez-vous professionnel mais des rendez-vous avec ses potes, c'est toujours le retardataire, à croire qu'il le fait exprès. il se pose en face de lui et souriant après avoir secouer sa bouille pour approuver son choix de boisson oui c'est parfait, tu me connais à force il rigole et puis il trinque avec son ami avant de boire une gorgée sinon oui ça va bien, c'était assez calme aujourd'hui.. et toi alors ? pas trop de boulot ? entre corriger les copies, préparer les cours,.. ce n'est pas le métier le plus facile, être professeur. clayton ne pourrait pas faire ce genre de boulot, il a besoin de bouger, d'être en action et pas faire toujours la même chose. être professeur est quand même un métier vachement monotone quand on y pense puis il n'y a pas ce travail d'équipe qu'il peut y avoir dans le travail de clayton.

team stardust
team stardust
Mer 25 Avr - 11:24

clayton arrive toujours en retard. tu t'y es fait à force et tu ne t'es jamais énervé pour autant. ma fois, il est comme ça. la vie ne lui permettra jamais d'arriver à l'heure et tu ne vois pas vraiment l'intérêt de perdre encore plus de temps à l'engueuler pour ça. alors quand il arrive et que tu l'entends te dire, hey salut, désolé pour le retard ! tu ne peux t'empêcher de rigoler un peu et de secouer la tête. t'en fais, j'ai l'habitude depuis le temps. tu lui lances un clin d'oeil complice et le laisse prendre place en face de toi où sa bière l'attend déjà. t'as pris les devants, mais en même temps tu ne prenais pas beaucoup de risques. clayton voulait forcément une bière. oui c'est parfait, tu me connais à force. qu'il te lance et vous trinquez tous les deux. tu prends une petite gorgée de ta bière et la repose sur la table. sinon oui ça va bien, c'était assez calme aujourd'hui.. et toi alors ? pas trop de boulot ? tu sais que clayton fait un métier compliqué. être pompier, ça demande beaucoup de temps et d'énergie, tu n'en doutes pas. tu imagines que parfois il doit se retrouver dans des situations plus que dangereuses et ça t'as toujours impressionné les personnes qui exercent ce genre de métier. tu n'en aurais sans doute pas été capable pour ta part. ah tant mieux si c'était calme pour toi. c'est aussi calme de mon côté. ce n'est pas comme si j'avais un métier avec autant de rebondissement que le tiens il faut dire. tu lances en rigolant légèrement. même si je dois t'avouer que dernièrement il m'est arrivé quelque chose de particulier. t'en as encore parlé à personne. mais tu supposes que clayton ne te jugera pas sur le sujet. tu espères en tout cas.

team toy
team toy
Mer 25 Avr - 17:04

il s’excuse pour le retard, comme à son habitude mais il a l’habitude liam. clayton n’est jamais à l’heure pour un rendez-vous, soit parce que son boulot lui a pris plus de temps, soit parce qu’il traîne. être à l’heure n’a jamais été son point fort, puis quand il est en retard, ce n’est que de quelques minutes. il pose son regard sur son ami avant de rire, il a raison sur ce point là. s’installant à ses côtés, il trinque avec lui avant de commencer à échanger des banalités, la vie de tous les jours, le boulot. ça faisait un petit temps qu’ils ne se sont pas vus alors il prend de ses nouvelles, comme un bon pote qui se respecte. il hoche la tête, c’est sûr que le métier de professeur est beaucoup moins mouvementé que le métier de pompier après, le métier de professeur ne doit pas être simple tous les jours non plus, il y a sûrement des inconvénients. l’avantage, ce sont les vacances scolaires « ouais c’est bien vrai. j’avoue que ça me plait de bouger autant. je pourrais pas rester derrière un bureau sans bouger » c’est pour ça qu’il a abandonné les études de médecine, très peu pour lui. c’était intéressant mais les cours, tellement ennuyant et rester derrière un banc toute la journée, horrible alors il a tout plaqué pour faire une formation de pompier, ce qui lui plaisait le plus, être sur le terrain et apprendre de cette manière, c’est la meilleure façon d’être réellement compétent dans un métier. il boit une gorgée de sa bière et fronce les sourcils à ce qu’il dit, intrigué par sa phrase, une phrase qui veut tout dire et rien dire « c’est quoi ? raconte, j’ai tout mon teeemps ! » sirotant sa bière, de toute façon il sait très bien qu’ils ne se contenteront pas que d’une seule bière… il pose son regard sur lui, il le voit, hésitant de lui dire sûrement «  si t’as tué un élève parce qu’il te faisait chier, je te félicite ! » il plaisante évidemment, il aime bien dire des conneries clayton
Revenir en haut Aller en bas
team stardust
team stardust
Mar 8 Mai - 10:34

t'imagines parfaitement que clayton connaît des journées mouvementées. surtout en ce moment avec ce qu'il se passe dans la ville. les pompiers doivent être particulièrement sollicités afin de rapidement régler les problèmes que cause l'inondation en ce moment. mais au moins, il peut quand même trouver un moment pour venir te voir et boire une bière, ensemble. ouais c’est bien vrai. j’avoue que ça me plait de bouger autant. je pourrais pas rester derrière un bureau sans bouger. qu'il te lance et tu hoches la tête avec un sourire. chacun son travail après tout. tu peux bien comprendre que certaines personnes ne supporteraient pas de rester tranquillement derrière en bureau, alors que d'autres, comme toi par exemple, ne sont pas capables d'être toujours en mouvement dans leur métier. ouais, je peux comprendre. chacun son truc de toute façon. tu lances avant d'avouer qu'il s'est passé quelque chose de particulier pour toi, ces derniers temps. tu sais que tu peux te confier à clayton sur le sujet. tu ne pourrais pas le faire avec n'importe qui, cependant. c’est quoi ? raconte, j’ai tout mon teeemps ! si t’as tué un élève parce qu’il te faisait chier, je te félicite ! tu laisses échapper un rire tout en secourant la tête. oh non, je n'ai tué personne, mais certains mériteraient bien une remise à l'ordre. tu plaisantes avant de reprendre ton sérieux pour expliquer clairement ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment. j'ai une étudiante qui m'a avoué que je lui plaisais. je l'ai croisée dans un bar, elle était ivre. et elle m'a dit ça. tu commences par expliquer. évitant pour le moment de préciser que cette étudiante ne te rend clairement pas indifférent de ton côté. tu ne le feras pas si clayton s'offusque du comportement de ton étudiante, d'ailleurs.

team toy
team toy
Mer 9 Mai - 0:33

c’est vrai qu’avec tout ce qu’il se passe pour le moment dans la ville, les pompiers sont beaucoup trop occupés. ils ne savent plus où donner de la tête, ils essaient de satisfaire tout le monde et de venir en aide mais parfois, ils se sentent impuissant face à tout ça. c’est triste tout ce qui arrive à la ville, les dégâts dans les maisons, les commerces mais is ne savent pas faire grand-chose malheureusement. il pose son regard sur son ami et il secoue sa bouille, il a raison, chacun son truc comme il dit si bien. être sans cesse en mouvement est important pour clayton, il a besoin de bouger tout au long de la journée sinon il a l’impression de n’avoir rien fait. il boit une gorgée de sa boisson avant de rire à ce qu’il dit « ouais ça ne m’étonne même pas pour les étudiants » il a jamais kiffé cette ambiance qui règne au sein de l’université, c’est aussi pour ça qu’il n’a jamais terminé ses études et qu’il a préféré faire une formation pour le métier de pompier, quelque chose qui lui permet d’être en action tout le temps. il l’écoute, un peu plus sérieux cette fois-ci et il hausse les épaules « ouais fin… c’est courant qu’une étudiante craque sur un professeur j’ai l’impression » c’est un peu le fantasme de beaucoup d’étudiantes, craquer pour un professeur, une relation interdite et excitante pour les jeunes femmes « après je sais pas trop quoi penser, je veux dire la nana est majeure donc au final, ce n’est pas interdit non plus » c’est son élève mais à part l’université qui interdit ce genre de relation, personne ne peut interdire deux personnes qui s’aiment. enfin ce n’est pas non plus la question, c’est sûrement la jeune femme qui se fait des films dans sa tête, le classique quoi « et quoi ? il s’est passé quelque chose après c’est ça ? » en voyant la tête de liam, il se doute que ça ne s’est pas arrêté en si bon chemin

team stardust
team stardust
Mar 29 Mai - 15:30

t'adores ton métier bien évidemment. et tu adores aussi chacun de tes étudiants. mais ça ne change pas que parfois tu aurais franchement envie d'en foutre une à certains d'entre eux pour leur comportement plus que dépassé. en devenant professeur à l'université, tu espérais trouver devant toi des étudiants un peu plus posé. des personnes qui ont choisis d'être là et qui ont donc envie d'apprendre et d'écouter ce que tu as à leur enseigner. malheureusement, ce n'était pas toujours le cas. ouais ça ne m’étonne même pas pour les étudiants. tu souris et tu hausses les épaules. avant de poursuivre sur tes histoires personnelles. tu lui avoues qu'une étudiante semble avoir craqué sur toi. pas n'importe laquelle. celle qui t'avait tapé dans l'oeil à toi aussi. tu dois bien le reconnaître. ouais fin… c’est courant qu’une étudiante craque sur un professeur j’ai l’impression. il semble minimiser la chose. tu sais bien que c'est courant. mais t'as pas envie que ce soit simplement une idée stupide qui passe par la tête de toutes les étudiantes. dans le fond, tu voudrais que ce soit vrai. après je sais pas trop quoi penser, je veux dire la nana est majeure donc au final, ce n’est pas interdit non plus. qu'il ajoute ensuite et tu hoches la tête. elle est majeure, peut-être. mais elle reste ton étudiante et c'est interdit. tu le sais pertinemment. ce qui rend peut-être la chose d'autant plus intéressante d'ailleurs. et quoi ? il s’est passé quelque chose après c’est ça ? tu soupires doucement. bah.. je lui ai payé un verre. et puis j'ai peut-être avoué qu'elle me plaisait elle aussi.. je sais bien qu'elle est majeure. mais ça reste interdit.. tu vois ? tu secoues la tête. t'aurais mieux fait de lui dire que tu étais flatté et t'arrêter là..

team toy
team toy
Mer 30 Mai - 10:39

il sait très bien que c’est interdit par la règlement mais ça le fait sourire ce genre de situation. puis il suppose que les sentiments ne se contrôlent pas. bien sûr qu’une relation professeur/élève est interdite, qu’il risque gros et d’être viré à tout moment si l’université l’apprend mais braver l’interdit est excitant, parfois. il boit une gorgée de sa bière et il pose ensuite son regard sur son ami, écoutant son récit « ah ouais… oh tu t’es fourré dans un gros bordel là » il lui a donné un espoir et il est sûr que l’étudiante ne l’a pas oublié, qu’elle reviendra vers lui. les filles sont comme ça, elles retiennent ce qu’elles veulent, ce qu’elles ne veulent pas, elles les jettent à la poubelle « tu comptes faire quoi du coup ? » il n’y a pas vraiment de solution de toute manière, il devra lui dire. à voir comment elle réagirait, si elle compte se venger par la suite ou pas « fais gaffe quand même liam… c’est peut-être une étudiante mais tu sais pas de quoi elle est capable » il veut dire par là que les étudiantes débordent d’imagination et que cette fameuse étudiante n’hésitera sûrement pas à salir sa réputation si elle le prend mal. il se souvient que quand il a été à l’université, il y a eu un problème du même type et c’est parti très loin, les étudiantes ne savaient plus quoi penser de cette histoire. au final, la fille avait tout inventé parce qu’elle n’avait pas obtenu ce qu’elle voulait. autant dire que ça a été l’affaire de l’année scolaire. la seule année d’université qu’il a faite d’ailleurs « enfin te prends pas la tête avec ça, si ça se trouve elle ne reviendra pas » ou pas, il ne la connait pas l’étudiante et peut-être que c’était juste un pari avec des amis à elle lors d’une soirée. tout est possible avec les étudiants, actions ou vérités, des jeux débiles. clayton a déjà du intervenir lors des soirées pour des actions ou vérités qui se sont mal passés. des vies perdues aussi… « y a pas mal d’actions et vérités chez les jeunes »

team stardust
team stardust
Ven 8 Juin - 15:40

tu ne dis pas tout à ton ami. d'autres choses se sont passées en dehors du fait que tu as pu lui dire qu'elle te plaisait. mais ça te semble déjà bien assez grave pour toi de lui avoir révélé que tu étais intéressé par elle. inutile d'en rajouter plus, tu imagines. ton regard dans celui de ton ami, quand il te lance, ah ouais… oh tu t’es fourré dans un gros bordel là. tu soupires. tu en as parfaitement conscience. encore plus que clayton ne peut se l'imaginer, en réalité. mais pour le moment, tu préfères garder le reste sous silence. tu hoches la tête de haut en bas. tu comptes faire quoi du coup ? fais gaffe quand même liam… c’est peut-être une étudiante mais tu sais pas de quoi elle est capable. tu sais bien que les étudiantes peuvent être capables du pire. mais dans un sens, tu n'imagines pas vraiment naomi essayer de te mettre dans la merde. tu ne penses pas que ce sera son genre. loin de là. tu réfléchis quelques instants. t'as pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que clayton continue. enfin te prends pas la tête avec ça, si ça se trouve elle ne reviendra pas. y a pas mal d’actions et vérités chez les jeunes. t'espères pas que c'était une histoire de pari. t'espères que naomi était sincère et t'espères au fond de toi qu'elle reviendra. parce que t'as ressenti quelque chose de particulier lorsqu'elle a posé ses lèvres sur les tiennes. vérité que tu n'oses pas révéler pour le moment à ton ami. j'imagine que je vais attendre et voir ce qu'il se passera. lui en parler sérieusement si je la revois. je ne pensais pas me retrouver aussi déboussolé par une étudiante. tu avoues le regard dans le vide. elle a réussi à te retourner le cerveau, c'est sûr. enfin, qu'est-ce que tu racontes toi ? tu demandes pour changer un peu de sujet pour un moment.

team toy
team toy
Sam 9 Juin - 11:42

il ne sait pas ce que ça fait d’être dans une situation comme la sienne mais il se dit que c’est assez gênant. un professeur, une élève.. c’est toujours un sujet tabou et surtout, c’est bel et bien interdit par le règlement de l’université. il boit une gorgée de sa bière avant de secouer la tête, il ne sait pas si c’est vraiment la bonne chose de parler avec elle mais il n’y a que ça à faire de toute façon, il le regarde ensuite avant de hausser les épaules « j’ai revu maiya… » son premier et son unique amour d’ailleurs. il n’a jamais revécu un amour semblable à ce qu’il a vécu avec maiya et la revoir lui a chamboulé le cerveau. il ne pensait pas la revoir ici, à trois-rivières et encore moins avec un homme, enfin il se doutait qu’elle aurait fait sa vie de son côté mais la voir, heureuse avec quelqu’un d’autre, lui fait un pincement au cœur, ça fait mal parce qu’il se dit qu’il n’y aura plus de chance entre eux et c’est dur à accepter. il lui faut ça pour avancer dans la vie, avoir cette vérité en face et passer à autre chose, il serait temps de ne plus penser à maiya mais de penser à son futur « et.. elle est fiancée » il soupire, si elle n’était pas partie faire ses études à l’étranger, probablement que clayton aurait été à la place de ce gars, qu’il se serait fiancé à maiya, qu’il l’aurait épousé et surtout qu’ils auraient fondé tous les deux un bon foyer. des choses qu’ils se sont dit parce qu’ils étaient amoureux, vraiment. intérieurement, il espérait encore que ça arrive, qu’ils se remettront ensemble après autant d’années, ce qui ne sera plus le cas « enfin bref, elle est heureuse c’est le principal » qu’il souffle, c’est le principal pour lui oui, mais il aurait aimé qu’elle soit heureuse avec lui, pas avec ce gars qu’il ne connait pas, son rival.

team stardust
team stardust
Ven 15 Juin - 9:28

t'as pas envie de parler plus longtemps de ton histoire avec naomi. pour le moment, ça ne sert à rien de le faire de toute façon. d'autres choses vont sans doute encore se passer et peut-être que là tu te décideras à en reparler à ton ami. pour avoir ses conseils. pour le moment, tu préfères te concentrer sur sa vie à lui, cherchant à savoir comment il va. comment se passe sa vie. il hausse les épaules avant de te lancer. j’ai revu maiya… qu'il te lance et tu comprends que ça n'a pas dû être simple. parce que clayton t'as raconté toute l'histoire, parce que tu sais qu'elle était son premier amour. tu te doutes donc que les retrouvailles n'ont pas dû être franchement évidente. et.. elle est fiancée. qu'il ajoute dans un soupir. là, tu comprends que ça l'agace. même s'il le dit pas, tu le vois dans sa façon d'être, dans le soupir qu'il fait. tu comprends que le jeune homme n'est pas ravi de cette nouvelle. ce qui te paraît plutôt logique. sans doute que dans le fond, il l'aime toujours. le premier amour, c'est toujours difficile de l'oublier. enfin bref, elle est heureuse c’est le principal. t'es pas convaincu par ses derniers mots et tu secoues la tête, rapidement. non, tu vas pas me la faire à moi. ouais, elle est heureuse, peut-être. mais ça te fait du mal, n'est-ce pas ? tu.. tu l'aimes encore ? tu lui demandes. tu sais bien que tout le monde sort toujours ça. l'important c'est son bonheur, peut-être bien. mais tu te doutes que dans le fond, il voudrait surtout qu'elle soit heureuse avec lui et non avec un autre.

team toy
team toy
Ven 15 Juin - 11:05

il n’en demande pas plus sur la relation avec l’étudiante, sûrement parce qu’il est bien trop tôt pour qu’il lui dise quoique ce soit. la prochaine fois, il se dit qu’il aura plus de choses à dire sur tout ça, sur l’avancement. il voit bien qu’il n’est pas incessible aux charmes de la demoiselle mais comme il le dit, ce type de relation est bien interdite à l’université et ça va de soi. le sujet maiya est vite abordé, il ne sait pas quoi penser de cette rencontre, ça lui a retourné le cerveau plus qu’autre chose. il hausse les épaules, liam le connait par cœur et il a bien senti que ça n’allait pas, il ne peut décidemment rien lui cacher « non.. enfin oui sûrement, je pense » il boit une gorgée de sa bière, un peu perdu dans ce qu’il dit mais oui, ce serait mentir de dire qu’il n’a plus aucun sentiment pour maiya, surtout depuis qu’il l’a revu il y a quelque chose, tout à refait surface puis y a ce gars, qu’il n’aime pas et qui la rend heureuse. son rival, il sait déjà qu’il n’a aucune chance, il ne peut pas rompre des fiançailles non plus, il passerait pour un fouteur de merde mais c’est ce qu’il a envie de faire pourtant, de récupérer maiya, qu’elle soit avec lui et pas avec l’autre « mais qu’est ce que tu veux que j’fasse liam ? c’est trop tard maintenant » oui, pour lui il n’y a rien à faire. elle va se marier peut-être bientôt, alors il n’y a plus rien à faire… de toute façon, elle a l’air heureuse avec lui, épanouie donc il n’est pas sûr qu’elle quittera son fiancé pour lui, après tout c’est de l’histoire passée entre eux non ? elle est passée à autre chose, lui pas totalement mais maintenant, il devrait s’y faire « enfin bref, je t’avoue que ça m’a gavé tout ça.. » comme si liam ne l’avait pas remarqué. il hausse les épaules, il devrait faire avec maintenant, se croiser dans les rues de trois-rivières en plus… la joie pour clayton.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

a friend and a beer (liayton)

Page 1 sur 1 ~