AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

Is it your book ? (Lica)

✩ messages : 39
✩ avatar : TBS
✩ crédits : Fayrell (avatar)
★ âge : 28
passe moi un bout du plaid
Sujet: Is it your book ? (Lica)   Lun 9 Avr - 15:56

Nouvelle journée qui finalement n'est pas si nouvelle que ça puisque finalement son quotidien se résumait à manger, dormir, écrire encore et encore. Enfin manger et dormir, quand il y pensait parce que quand il était parti à écrire, il ne percevait plus rien autour de lui. Et la nuit dernière n'y avait pas fait défaut puisque Luca avait passé la nuit les yeux sur son ordinateur, à faire et défaire les personnages, l'intrigue. Il n'était jamais content, pas plus perfectionniste que lui ça n'existe pas dans ce domaine. Jamais il ne publierait un écrit sans qu'il lui convienne parfaitement. C'est en posant sa tasse de thé sur le bureau qu'il constata que le matin était plutôt avancé. Il avait encore travaillé toute la nuit sans s'en apercevoir. Il soupira alors qu'il reposa son ordinateur pour aller manger un bout, tout de même. Alors qu'il croqua dans une pomme, une autre tasse de thé à la main, il pose ses yeux sur un petit cahier. C'est là que lui revient en mémoire le fait que ce n'était pas le sien mais celui de quelqu'un d'autre. Luca l'avait trouvé sur un banc abandonné alors qu'il allait repartir du parc. Curieux, il avait bien sûr regardé à l'intérieur et il avait été surprit de trouver des dessins et des écrits et s'y était plus attardé. Une pépite pour un écrivain ! Puis il trouva un nom sur le devant de la couverture, une fois fait il avait contacté l'heureux propriétaire et lui avait donné un rendez-vous dans un café du centre-ville. Constatant qu'il arriverait sûrement en retard, il posa sa tasse et fila se changer pour être au moins présentable puis partit sans oublier le cahier. Après un long moment de route, il arriva enfin au café, il ne semblait pas être là. Enfin de toute façon il ne savait pas à quoi il ressemblait. Il s'installa à une table, laissant trôner le cahier sur la table pour attirer la personne.

Revenir en haut Aller en bas
✩ messages : 37
✩ avatar : loïc n.
✩ crédits : sowsow
★ âge : 19
Sujet: Re: Is it your book ? (Lica)   Jeu 19 Avr - 21:30

ollie, un petit nouveau dans la ville de trois-rivières, un peu paumé dans les rues. il peut compter sur sa sœur en cas de problème, il sait qu’il y a ses deux frères aussi mais il ne les a pas encore contacté. son grand frère luke, il n’a jamais été très proche et boyd, ça dépend des moments, proche sans être proche, une relation de frères, rien de plus. ayant voulu visiter la ville, il s’était promené toujours accompagné de son carnet. il aime se poser dans un parc et écrire, dessiner. la nature l’aide beaucoup et avec le printemps, quoi demander de plus ? tête en l’air comme il est, il a oublié son carnet sur un banc et le monde s’effondre pour ollie ! son carnet, c’est toute sa vie. il était reparti au parc pour le retrouver mais échec total, aucune trace du carnet et il devait se faire une raison, il ne le retrouvera jamais. il espère cependant qu’un habitant l’ait pris et le contacte, il a fait exprès de mettre son numéro de téléphone et son nom. il existe toujours des personnes honnêtes et bon dans cette société, il y croit ollie et il prie de tout son cœur que quelqu’un l’appellera pour son carnet. une petite prière et le tour est joué, un appel d’un inconnu lui disant qu’il a le carnet et qu’il voudrait le lui rendre, ollie est content et il accepte bien évidemment le rendez-vous dans un café du centre. il check avant de partir l’endroit exact, il ne connait pas encore très bien la ville et il n’a vraiment pas envie de se perdre, surtout pas quand son carnet l’attend quelque part. après une bonne marche et avec l’aide de google maps, il arrive à destination et légèrement en retard. il entre dans le café et regarde autour de lui, c’est là qu’il voit le carnet posé sur la table. il sourit et puis se dirige vers cette fameuse personne ayant le carnet. il pose son regard sur lui, léger sourire aux lèvres « bonjour… je suis oliver ! » pas très à l’aise avec les inconnus mais bon, il doit bien faire un effort pour retrouver son très cher carnet.
Sujet: Re: Is it your book ? (Lica)   Jeu 26 Avr - 0:38

Luca n'avait pas pu s'empêcher alors qu'il était arrivé avant Ollie de fouiller une nouvelle fois à l'intérieur, sa curiosité reprenait le dessus sur sa raison. Il savait que si le propriétaire du carnet l'apprenait, il le prendrait sûrement mal. Après tout lui non plus n'aimerait pas que l'on fouille dans ses affaires pour voir ce qu'il écrivait. Il se disait que le garçon était plutôt doué, lui n'ayant jamais réellement su dessiner, hormis simplement des gribouillis un peu partout lorsqu'il avait une idée du personnage ou des lieux où se passerait l'intrigue de son roman. Non vraiment, si Luca voulait se lancer dans la BD, sûr que la personne à qui le carnet appartient serait une des personnes qu'il appellerait pour illustrer ses idées. Puis il se souvint qu'il était dans un café et que par conséquent l'homme pouvait arriver à tout moment et il n'apprécierait pas de le voir feuilleter son précieux carnet. D'ailleurs, devrait-il lui parler de son talent ? Peut-être, peut-être pas. S'il n'était pas sociable, ce carnet l'avait grandement intéressé pour juste le rendre à son propriétaire sans entamer une discussion autour de ça, entre artistes. Il referma le carnet et le reposa sur la table, bien en évidence. Il n'avait aucune idée de l'âge que pouvait bien avoir la personne, elle semblait avoir une voix plutôt jeune et masculine, aussi ce fut une bonne surprise quand il vit quelqu'un se mettre face à lui. Il se leva pour faire face à un jeune homme, plus jeune que lui c'était certain. « Bonjour, ravi de vous rencontrer. Je suis Luca. » Il l'invita à s'asseoir alors que lui-même s'asseyait à nouveau. « Je suppose que c'est à vous ? » Il pose sa main sur le carnet et le pousse pour qu'il atterrisse de l'autre côté de la table, vers son propriétaire.
✩ messages : 37
✩ avatar : loïc n.
✩ crédits : sowsow
★ âge : 19
Sujet: Re: Is it your book ? (Lica)   Jeu 26 Avr - 15:24

ollie a toujours eu ce don pour l’écriture, le dessin, tout ce qui est attrait à l’art en général. l’art sur papier, pas l’art du chant ou de la comédie, très peu pour lui ça. il aime bien photographier aussi mais ça reste très rare. parfois, il photographie pour avoir le lien en mémoire, pour ses idées d’écrits, de dessins. perdre son carnet a été une grosse catastrophe, il pensait d’ailleurs ne jamais le revoir mais une gentille personne l’a appelé pour lui donner rendez-vous pour lui rendre son carnet, un soulagement pour ollie. ce carnet, c’est toute sa vie et le perdre lui aurait brisé le cœur. il a toujours son carnet avec lui, ils ne se quittent plus. il rentre dans le café et pose son regard sur les clients, ses yeux se portent sur un homme seul, il voit son carnet sur la table. pas de doute c’est bien lui. il s’avance, se présente et puis lui serre la main, une marque de politesse. c’est pas un méchant garçon ollie, au contraire. il est juste pas très à l’aise, ne sait pas vraiment se comporter avec des inconnus alors il essaie de faire des efforts « enchanté luca » il dit avant de s’asseoir en face de lui. il récupère donc son carnet, vraiment content de le retrouver, lui qui pensait ne jamais le revoir...« oui merci beaucoup ! je pensais ne jamais le revoir. il est vraiment important pour moi… » il dit, il a du le deviner luca, rien qu’à l’appel passé pour le rendez-vous. sans son carnet, il n’est rien ollie. triste mais c’est la seule chose qui le met à l’aise face à ce monde. il aime être seul dans sa chambre à écrire, dessiner et lire parfois des livres « c’est gentil de votre part de m’avoir contacté pour me le rendre en tout cas » il sourit doucement, c’est vrai, il se demande si d’autres personnes auraient fait de même. il est tellement dans son monde, dans sa bulle qu’il ne sait pas comment les gens autour de lui se comportent. si tout le monde pouvait être comme luca, ça se saurait…
Sujet: Re: Is it your book ? (Lica)   Mer 16 Mai - 20:49

Luca savait ce que c'était pour un artiste de perdre son cahier. Ca ne lui était jamais arrivé étant donné qu'il était toujours prudent et faisait toujours attention à ne jamais rien oublier. Mais une erreur est vite arrivée donc il espérait que si jamais ça lui arrivait quelqu'un lui ramènerait son cahier. Un cahier est tout pour un artiste, l'endroit où il va cacher ses secrets et ses souvenirs les plus intimes. C'est comme ça que le voyait l'écrivain, une chose précieuse que l'on se doit de protéger comme si on protégeait son jardin secret. C'est pourquoi il avait contacter le propriétaire, qui, par un heureux hasard avait noté son nom et son numéro de téléphone. Luca ne savait pas ce qu'il ferait si son cahier venait à être perdu, certes, il notait tout dans son ordinateur une fois rentré mais tout de même. On était jamais à l'abri du plagiat. Probablement une chance pour son interlocuteur que ce soit lui qui ai trouvé le cahier car il ne savait pas si quelqu'un l'aurait fait sachant que lui savait ce que c'était d'être artiste. Aussi lorsqu'il vit arriver son interlocuteur, il ne fut pas surprit. Il ressemblait à ce qu'il s'était imaginé de lui, peut-être un peu plus timide. Il s'était rassit en face du jeune homme « De rien. Je sais ce que c'est de perdre son cahier. Je suis écrivain et je ne sais pas ce que je ferais si je venais à perdre le mien. J'imagine que j'espérerais juste qu'une personne me le rapporte. » Luca pouvait le comprendre et voir le propriétaire heureux de l'avoir retrouvé, ça n'avait pas de prix. En tant qu'artistes, on pouvait s'entraider. Il se met à lever la main pour qu'un serveur vienne prendre leur commande. Il n'était pas forcément bavard mais il en avait vu assez pour avoir envie de connaître un peu plus ce jeune homme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Is it your book ? (Lica)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

Is it your book ? (Lica)

Page 1 sur 1