AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

stuck in here. (alicia)

dream is a wish your heart makes
✩ messages : 256 ✩ avatar : douce clara.
✩ crédits : bébé prince (avatar) astra (sign) + solosands, pando (icons) + lo
★ âge : 28
Mer 25 Avr - 10:40

la journée avait été longue de déconvenues et de recherches vaines. cid avait disparu du paysage aussi vite qu'il était apparu, mirage d'un nouveau jour, d'une aube pleine de promesses mensongères. tu l'imaginais retranché dans l'arrière-salle d'un bar miteux ou au fond d'un appartement sombre et jonché de bouteilles vides. c'est comme ça qu'était l'endroit où il vivait à brooklyn, les placards en étaient remplis, d'alcool, de toutes les couleurs, de toutes les quantités, certaines neuves -ce qui signifiait qu'il continuait d'en acheter- et certaines entamées. parfois, tu te demandes si tu n'aurais pas du tout arrêter en chemin. si la première fois que tu as posé les pieds sur le sol de son appartement qui puait le désespoir, tu n'aurais pas du faire demi-tour, abandonnant un homme pour qui tu n'avais encore que de la tendresse et un peu d'attirance. mais tu étais restée, tu l'avais lavé, guéri de ses plaies à peine ouvertes, soufflé sur ses brûlure. ton amour pour lui était né là, dans son appartement mal éclairé, et pas en haut d'un phare comme il le pensait. c'était tenter de le sauver du mal qui t'avait donné envie de passer le reste de ta vie à ses côtés. tu rentrais ce soir dans ce studio un peu triste que tu louais une misère - au moins, la poursuite du bonheur ne coutait pas cher - . perdue dans l'ascenseur, toute égarée dans cet endroit pourtant confiné, tu venais d'appuyer sur le bouton du sixième étage quand une jeune femme s'engouffra dans l'habitacle. une grande brune au sourire franc, auquel tu répondis à ton tour d'un petit sourire triste. elle montait au cinquième. l'ascenseur s'ébranla, vous montiez doucement, quand soudain tout s'arrêta. son, lumières, ascenseur, l'intégralité de l'appareil se mis en pause, les lumières s'éteignirent, seule subsistait une petite veilleuse de sécurité, dans un coin. aussitôt, tu fus prise d'un grand sentiment d'angoisse : amoureuse des grands espaces, rester dans un endroit clos, petits et sombre te laissait sur le coeur des battements irréguliers. merde, c'est une coupure d'électricité ? tu marmonnes à voix haute, un peu pour elle, un peu pour toi.

hard feelings of love
these are what they call hard feelings of love when the sweet words and fevers all leave us right here in the cold.
Revenir en haut Aller en bas
trust, faith and pixie dust
✩ messages : 1191 ✩ avatar : Marie B.
✩ crédits : chosen.one (kenny)
★ âge : 29
Jeu 26 Avr - 17:01

Ce soir, Alicia devait aller rendre visite à son agent pour parler d'un nouveau contrat. Elle sort de chez elle vers 19h elle a rendez-vous avec son agent vers 19h30. Elle prend sa voiture, allume la radio et conduis jusqu'à son immeuble. Il est 19h40 quand elle entre dans le hall et entre dans l'ascenseur à la suite d'une jeune femme au regard triste. Elle lui sourit puis appuie sur le bouton du 5ème étage, c'est à cette étage qu'habite son agent. La porte se referme doucement puis la cabine commence à monter tranquillement jusqu'au moment où tout s'arrête sans aucune raison apparente. Alicia soupire, elle était déjà en retard mais alors là c'est la cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne comme on dit. Elle se tourne vers la jeune fille qui marmonne à ses côtés. « Je ne sais pas mais probablement ». Elle cherche après son téléphone pour appeler de l'aide manque de bol pour elle, elle a oublier son téléphone dans sa voiture.
Lun 14 Mai - 12:03

vivre enfermée n'a jamais été de ton ressort, pas plus que les choses nécessaires à la vie et à la droiture, comme l'organisation, le contrôle et la patience. enfant têtue devenue mère de substitution puis veuve métaphorique, tu étais faite pour fuir, de temps à autres, une réalité devenue trop pesante : tu vivais donc pour la prochaine escapade, le prochain trajet, la prochaine destination. les rêves devenus réels. un ascenseur, c'était un peu ce qu'on pouvait te faire de pire : du métal et l'espace clos, les portes devenues celles de ton cercueil, à peu de choses près. il fallait toujours que tu t'énerves, que tu en fasses trop, même au bout de quelques secondes. par réflexe, tu appuies sur le bouton d'appel, celui d'urgence, en fait un peu tous les boutons, la main qui s'agite sous cette lumière verte blafarde qui sort de la veilleuse d'urgence. mais une coupure d'électricité vous coupe du monde, vous coupe de l'extérieur et de la sortie. tu sens ton coeur commencer à battre contre tes côtes, manifester son mécontentement. tu vois la jeune fille chercher dans ses poches, tu fais de même et constate que ton téléphone manque de réseau. la peur monte d'un cran, sinueuse et maligne, elle s'immisce dans les pores de ta peau. faut faire quelque chose, tu souffles, bien décidée à ne pas y passer la nuit. tu fais un pas vers les portes bloquées, tape trois grands coups. il y a quelqu'un ? tu lances, d'une voix forte aidez nous !

hard feelings of love
these are what they call hard feelings of love when the sweet words and fevers all leave us right here in the cold.
Mar 15 Mai - 0:32

Ne trouvant pas son téléphone, Alicia soupire. Ce n’est pas malin d’oublier un accessoire qu’elle n’oublie habituellement jamais, dans ce genre de situation problématique. Elle regarde la jeune femme qui l’accompagne et remarque assez rapidement que celle-ci est nerveuse puisqu’elle  se met à appuyer sur tous les boutons qui se trouvent à leur disposition. « Ça ne marchera pas » dit-elle d’une voix calme qui semble surprendre sa « colocataire d’ascenseur ». En effet, la demoiselle n’est pas du tout paniquée dans ce genre de situation,  elle a plutôt tendance à se vouloir optimiste et rassurante pour les personnes en panique comme la demoiselle. Elle la voit à son tour fouiller dans son sac à main mais se rend vite compte que c’est peine perdue de ce côté-là également. « Tu pourrais aggraver le problème si tu tapes sur ces portes ». Alicia se permet de tutoyer la jeune fille puisque celle-ci lui semble un peu plus jeune qu’elle. « Calme-toi… on finira bien par nous trouver ». Alicia ayant son agent qui vit dans cet immeuble il finira bien par s’inquiéter de ne pas la voir arrivée. De plus, la coupure de courant ne doit pas cibler exclusivement cet ascenseur.
Mer 4 Juil - 15:34

l'air disparait, on dirait, on dirait oui la nuit qui surgit. tu survis sans bruit, puis tout part. ça va finir, tu dis. un jour, ça va finir, un jour à l'air, plus jamais. l'air. il faut l'air. frappant la paroi, puisqu'il faut l'air. sans air la mort, la mort à l'avant. puis la voix fait "on finira par nous sortir..." stop. pas un mot. un son, la punition. tu pâlis, pouf, cul au sol, sans voir son nom. "claustro..." tu as dis. puis un stop. "pardon". on finira par vous sortir, oui. mais quand ?

Spoiler:

hard feelings of love
Mer 4 Juil - 20:51

Alicia fait tout ce qu'elle peut pour tenter de calmer la jeune femme dont elle ne connait toujours pas le nom, elle tente de lui parler en lui disant que tout vas bien se passer et qu'on finira par venir les chercher. Elle voit que ça ne marche pas tellement alors elle se creuse la tête afin de trouver une autre parade. C'est ce moment que la demoiselle qui se trouve toujours face aux portes et dos à elle "choisit" pour basculer à en arrière. Alicia a tout juste le temps pour se rapprocher d'elle et de tendre les bras pour la rattraper. « C’est bon je te tiens… doucement ». Elle continue de la soutenir pour l’emmener vers la paroi de l’ascenseur et l’invite à s’asseoir par terre. « Assieds-toi ici…et appuie toi contre la paroi ça ira probablement un peu mieux ». Elle sourit un peu malgré tout pour tenter une nouvelle fois de la rassurer.

Dernière édition par Alicia Delcourt le Dim 26 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Mar 21 Aoû - 21:13

t'as touché le sol à la vitesse de l'éclair, faut dire qu'il n'était pas bien loin. dans ce carré d'air rien n'est loin, ni sol ni plafond, ni le mur ni elle. tu pourrais tendre les jambes et toucher l'autre bout, cette pensée te colle au fond du palais une nausée tenace que tu réprimes en inspirant longuement par les narines. de ses bras elle vient de t'attraper, aussitôt une pensée grotesque te passe par l'esprit, elle est plus musclée qu'elle en a l'air cette femme, et puis tu te souviens que tu as été ainsi toi aussi, à l'époque où tu grimpais des sommets la mine fière, les bras arqués sous l'effort de ton frêle poids, les mains rougies plus blanchies par le talc. y'avait que ça, qui te faisait te sentir vivante à une époque. grimper, jusqu'à ce que tu arrives malencontreusement en haut d'un phare accompagné de la pire et de la plus belle rencontre de ta vie. « C’est bon je te tiens… doucement » elle dit de sa voix rassurante, tu fermes les yeux un instant pour accompagner son geste et venir retrouver la paroi froide de l'ascenseur. « Assieds-toi ici…et appuie toi contre la paroi ça ira probablement un peu mieux » c'est qu'elle a raison, avec ses airs de sauveuse de l'ombre, c'est vrai qu'on dirait que ça va mieux depuis que tu retrouves le sol. tu commences à envisager de comprendre cette tendance chez l'homme que tu aimes, as aimé, aimeras, comment le savoir enfin. tu hoches doucement la tête en signe d'approbation. merci, tu souffles timidement, les yeux mi-clos. c'est ridicule, pardon, tu te mets même à sourire au bout d'une minute ou deux, alors que ton esprit s'apaise. j'ai toujours eu la phobie des petits espaces.

hard feelings of love
Mar 28 Aoû - 19:01

Alicia aide donc sa "collègue" de galère à s'installer le plus calmement possible puis elle s'accroupie face à elle en souriant un peu. « Ne me dites pas merci, c’est tout à fait normal ». Elle reste un petit peu face à elle histoire de voir si tout va bien puis elle finit par s’asseoir à ses côtés. Elle tourne ensuite la tête vers elle et lui sourit à nouveau. « Ce n’est absolument pas ridicule, tu n’as pas à me demander pardon non plus ». Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas peur d'être enfermé dans un ascenseur qu'Alicia trouve ça ridicule au contraire elle peut comprendre que tout le monde ne réagisse pas comme elle. « Ca arrive… tu n’as jamais pensé a aller un professionnel de l’hypnose pour ça ? Au fait moi c’est Alicia… ».
Ven 31 Aoû - 13:35

« Ne me dites pas merci, c’est tout à fait normal », elle souffle à demi-mots, pleine de douceur. c'est devenu rare, les gens doux, tu te dis sans parler, les yeux à moitié clos. tu étais douce il fut un temps puis la réalité t'as attrapée et avec elle les lentes descentes vers la sévérité. il fallait serrer la vis avec les frères, serrer la vis avec la mère, serrer la vis jusqu'avec ton mec dont tu n'étais plus sûre qu'il le soit encore. cette pensée faisait renaître dans ton ventre encore un peu agité quelques relents nauséeux, mais tu l'arrêtas d'une main experte. tu ne penserais pas à lui, pas maintenant, pas aujourd'hui. la jeune brune à tes côtés finit par s'assoir elle aussi contre la paroi froide de cet ascenseur. « Ce n’est absolument pas ridicule, tu n’as pas à me demander pardon non plus » elle répond en souriant. A ton tour tu souris, c'est un nouveau merci silencieux, et finalement tu réalises que tu es soulagée de n'être pas seule dans cet habitacle. soulagée qu'elle te porte à bout de bras, soulagée qu'elle veuille bien comprendre tes angoisses. soulagée parce que le temps passera plus vite si vous discutez, elle le sait et tu le sais aussi. « Ca arrive… tu n’as jamais pensé a aller un professionnel de l’hypnose pour ça ? Au fait moi c’est Alicia… ». elle dit tout de go. les yeux encore un peu fermés, tu écoute sa voix rapide mais concentrée. moi c'est kira, tu dis en rouvrant les yeux pour lui faire un sourire. non j'avais jamais envisagé l'hypnose, pour quoi que ce soit. tu y as déjà été, toi ? tu glisses, l'air soudainement intéressé. tes névroses ne sont pas les plus graves que tu aies à côtoyer.

hard feelings of love
Sam 1 Sep - 17:30

Alicia sourit à la jeune femme lorsqu'elle se présente, c'est un prénom qu'elle n'a jamais entendu auparavant mais qu'elle très joli à l'oreille. « Enchanté de te connaître Kira, tu as un très joli prénom ». Elle la regarde « Non moi je n’ai jamais fait d’hypnose mais des personnes que je connais on déjà eu recours à des séances pour tenter d’apaiser leur peur. Ça t’aiderai surement ». Elle sait en tout cas que ça a fonctionner pour pas mal de monde et que ça leur a changé toute leur vie. « Tu te sens mieux comme ça ? ».
Mer 5 Sep - 19:59

son calme est exemplaire mais ne suffit pas à te convaincre totalement. de tous temps, tu te méfiais des gens trop confiants, des gens trop satisfaits ou des gens trop imperturbables. ils finissaient souvent par être les pires névrosés que la terre puisse porter. son sourire était cependant, dans un tel contexte, d'un secours rassurant et d'une douceur amusante. il te permettait en outre d'éviter de penser à cette situation délicate dans laquelle tu appuyais tes fesses contre le sol gris et froid d'un ascenseur en panne. tu soufflais toujours lentement, tes deux lèvres serrées l'une contre l'autre, mais ton estomac n'avait plus envie de faire des siennes. une victoire à la fois. « Non moi je n’ai jamais fait d’hypnose mais des personnes que je connais on déjà eu recours à des séances pour tenter d’apaiser leur peur. Ça t’aiderai surement » tu l'écoutes avec attention, en premier lieu parce que c'est encore la meilleure chose que tu puisses faire pour passer le temps, mais également parce que ce qu'elle raconte te fait soudainement réfléchir. l'hypnose te paraissait, comme beaucoup d'autres disciplines difficilement vérifiables, loin d'être scientifiques, comme quelque chose que ton esprit cartésien ne pouvait avaler. tu hoches poliment la tête. je vois, pourquoi pas, tu réponds sans plus de détail, avec l'envie morbide de lui dire, ma pauvre alicia, si tu savais toutes les peurs que j'avale chaque jour, on dirait les cachets qui passent par la gorge d'un accro aux médicaments, on dirait les clopes écrasées d'un gros fumeur, les peurs bâtissent des murs à l'intérieur de moi-même, mais tu ne dis rien. « Tu te sens mieux comme ça ? ». elle finit par relancer, sincèrement concernée. avec un sourire, tu finis par tourner vers elle ton visage. oui, beaucoup mieux. mais combien de temps tu penses que ça va durer ?

hard feelings of love
Jeu 6 Sep - 14:58

Alicia tente donc tant bien que mal de rassurer la demoiselle, elle lui demande si elle se sent mieux mais il faut tout de même avouer qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire ou dire de plus dans la où elle ne la connaît pas. La discussion sera donc probablement difficile à poursuivre si la situation s'éternise. Elle sourit à Kira qui lui poste justement la question. « Je t’avoue que je n’en sais trop rien pour le temps que ça prendra mais si tu te sens mieux c’est un bon point car je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre pour te venir en aide ». Elle la regarde.
Jeu 27 Sep - 12:29

il y a encore comme une gêne entre vous, quelque chose d'inexplicable, quelque chose qui flotte dans l'air, c'est certainement du au fait que vous êtes là, le cul par terre, deux inconnues dans une situation de proximité immédiate et imposée. il fut un temps où tu étais bien plus à l'aise à cotoyer les inconnus, il n'était pas rare de te voir partir, bille en tête, pour une contrée éloignée, sans guide de conversation ni même d'adresse fixe. il y a longtemps oui, on pouvait dire que tu étais cette jeune fille un peu sauvage et sans craintes, avec trop d'amour à revendre, trop de conversations à mener, trop de corps à aimer et découvrir. cette kira était celle qui n'avait pas rencontré l'amour et les puissantes déceptions qui l'accompagnent, celle qui n'avait pas encore envie de dédier sa vie puis de mourir par amour, celle qui aurait cru tout possible avant de se retrouver, aujourd'hui, face à un mur. un mur ? des murs, ceux d'un petit espace confiné et désagréable, des murs d'acier comme seul paysage. « Je t’avoue que je n’en sais trop rien pour le temps que ça prendra mais si tu te sens mieux c’est un bon point car je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre pour te venir en aide ». elle débita d'un coup, un peu pressée. et si elle aussi avait envie d'en finir rapidement ? ton long bras se tendit et appuya, vainement, une nouvelle fois sur la sonnette d'alarme. vous n'aviez pour l'instant eu aucune réponse. tu tournas ensuite un visage doux vers ton interlocutrice. je suis désolée, j'espère que je ne t'ai pas trop fait stresser,... alicia, tu complètes avec un sourire. trompant l'ennui, tu poursuis plus timidement. alors, puisqu'on est là... qu'est ce que tu fais dans la vie, toi ?

hard feelings of love
Jeu 4 Oct - 14:00

En effet, la situation dans laquelle elles se trouvent toutes les deux et assez déroutante, elles ne savent pas quoi se dire dans la mesure où elles sont de véritables inconnues l'une pour l'autre. Alicia fouille donc dans son sac à la recherche du moindre objet qui pourrait les occuper en attendant qu'on vienne les secourir mais elle ne trouve pas alors elle relève la tête. « Visiblement la coupure de courant semble avoir coupé tout lien avec l’extérieur pour le moment ». Elle soupire, personne ne viendra donc les aider dans les minutes qui viennent. Elle la regarde et sourit un peu « Ne t’en fais pas, il m’en faut un petit peu plus que quelqu’un dans ta situation pour stresser ».  Elle la regarde à nouveau quand elle se rend compte qu'elle tente d'engager la discussion. « Je suis mannequin / modèle et toi ?? ».
Contenu sponsorisé

stuck in here. (alicia)

Page 1 sur 1 ~