AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 stuck in here. (alicia)

avatar
✩ messages : 103
✩ avatar : douce clara.
✩ crédits : neon cathedral (avatar) sial (sign) + solosands (gif) + venus in furs (icons)
elle est naïve et sucrée
Sujet: stuck in here. (alicia)   Mer 25 Avr - 10:40

la journée avait été longue de déconvenues et de recherches vaines. cid avait disparu du paysage aussi vite qu'il était apparu, mirage d'un nouveau jour, d'une aube pleine de promesses mensongères. tu l'imaginais retranché dans l'arrière-salle d'un bar miteux ou au fond d'un appartement sombre et jonché de bouteilles vides. c'est comme ça qu'était l'endroit où il vivait à brooklyn, les placards en étaient remplis, d'alcool, de toutes les couleurs, de toutes les quantités, certaines neuves -ce qui signifiait qu'il continuait d'en acheter- et certaines entamées. parfois, tu te demandes si tu n'aurais pas du tout arrêter en chemin. si la première fois que tu as posé les pieds sur le sol de son appartement qui puait le désespoir, tu n'aurais pas du faire demi-tour, abandonnant un homme pour qui tu n'avais encore que de la tendresse et un peu d'attirance. mais tu étais restée, tu l'avais lavé, guéri de ses plaies à peine ouvertes, soufflé sur ses brûlure. ton amour pour lui était né là, dans son appartement mal éclairé, et pas en haut d'un phare comme il le pensait. c'était tenter de le sauver du mal qui t'avait donné envie de passer le reste de ta vie à ses côtés. tu rentrais ce soir dans ce studio un peu triste que tu louais une misère - au moins, la poursuite du bonheur ne coutait pas cher - . perdue dans l'ascenseur, toute égarée dans cet endroit pourtant confiné, tu venais d'appuyer sur le bouton du sixième étage quand une jeune femme s'engouffra dans l'habitacle. une grande brune au sourire franc, auquel tu répondis à ton tour d'un petit sourire triste. elle montait au cinquième. l'ascenseur s'ébranla, vous montiez doucement, quand soudain tout s'arrêta. son, lumières, ascenseur, l'intégralité de l'appareil se mis en pause, les lumières s'éteignirent, seule subsistait une petite veilleuse de sécurité, dans un coin. aussitôt, tu fus prise d'un grand sentiment d'angoisse : amoureuse des grands espaces, rester dans un endroit clos, petits et sombre te laissait sur le coeur des battements irréguliers. merde, c'est une coupure d'électricité ? tu marmonnes à voix haute, un peu pour elle, un peu pour toi.

_________________

( nos souvenirs à peine fêlés )
à peine fâchés, à peine laissés, on se plaît à se dire qu'on va se retrouver. n'oublie juste pas de m'aimer. - k.i.d.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 274
✩ avatar : Marie B.
✩ crédits : roulettes
★ âge : 28
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: stuck in here. (alicia)   Jeu 26 Avr - 17:01

Ce soir, Alicia devait aller rendre visite à son agent pour parler d'un nouveau contrat. Elle sort de chez elle vers 19h elle a rendez-vous avec son agent vers 19h30. Elle prend sa voiture, allume la radio et conduis jusqu'à son immeuble. Il est 19h40 quand elle entre dans le hall et entre dans l'ascenseur à la suite d'une jeune femme au regard triste. Elle lui sourit puis appuie sur le bouton du 5ème étage, c'est à cette étage qu'habite son agent. La porte se referme doucement puis la cabine commence à monter tranquillement jusqu'au moment où tout s'arrête sans aucune raison apparente. Alicia soupire, elle était déjà en retard mais alors là c'est la cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne comme on dit. Elle se tourne vers la jeune fille qui marmonne à ses côtés. « Je ne sais pas mais probablement ». Elle cherche après son téléphone pour appeler de l'aide manque de bol pour elle, elle a oublier son téléphone dans sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 103
✩ avatar : douce clara.
✩ crédits : neon cathedral (avatar) sial (sign) + solosands (gif) + venus in furs (icons)
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: stuck in here. (alicia)   Lun 14 Mai - 12:03

vivre enfermée n'a jamais été de ton ressort, pas plus que les choses nécessaires à la vie et à la droiture, comme l'organisation, le contrôle et la patience. enfant têtue devenue mère de substitution puis veuve métaphorique, tu étais faite pour fuir, de temps à autres, une réalité devenue trop pesante : tu vivais donc pour la prochaine escapade, le prochain trajet, la prochaine destination. les rêves devenus réels. un ascenseur, c'était un peu ce qu'on pouvait te faire de pire : du métal et l'espace clos, les portes devenues celles de ton cercueil, à peu de choses près. il fallait toujours que tu t'énerves, que tu en fasses trop, même au bout de quelques secondes. par réflexe, tu appuies sur le bouton d'appel, celui d'urgence, en fait un peu tous les boutons, la main qui s'agite sous cette lumière verte blafarde qui sort de la veilleuse d'urgence. mais une coupure d'électricité vous coupe du monde, vous coupe de l'extérieur et de la sortie. tu sens ton coeur commencer à battre contre tes côtes, manifester son mécontentement. tu vois la jeune fille chercher dans ses poches, tu fais de même et constate que ton téléphone manque de réseau. la peur monte d'un cran, sinueuse et maligne, elle s'immisce dans les pores de ta peau. faut faire quelque chose, tu souffles, bien décidée à ne pas y passer la nuit. tu fais un pas vers les portes bloquées, tape trois grands coups. il y a quelqu'un ? tu lances, d'une voix forte aidez nous !

_________________

( nos souvenirs à peine fêlés )
à peine fâchés, à peine laissés, on se plaît à se dire qu'on va se retrouver. n'oublie juste pas de m'aimer. - k.i.d.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✩ messages : 274
✩ avatar : Marie B.
✩ crédits : roulettes
★ âge : 28
elle est naïve et sucrée
Sujet: Re: stuck in here. (alicia)   Mar 15 Mai - 0:32

Ne trouvant pas son téléphone, Alicia soupire. Ce n’est pas malin d’oublier un accessoire qu’elle n’oublie habituellement jamais, dans ce genre de situation problématique. Elle regarde la jeune femme qui l’accompagne et remarque assez rapidement que celle-ci est nerveuse puisqu’elle  se met à appuyer sur tous les boutons qui se trouvent à leur disposition. « Ça ne marchera pas » dit-elle d’une voix calme qui semble surprendre sa « colocataire d’ascenseur ». En effet, la demoiselle n’est pas du tout paniquée dans ce genre de situation,  elle a plutôt tendance à se vouloir optimiste et rassurante pour les personnes en panique comme la demoiselle. Elle la voit à son tour fouiller dans son sac à main mais se rend vite compte que c’est peine perdue de ce côté-là également. « Tu pourrais aggraver le problème si tu tapes sur ces portes ». Alicia se permet de tutoyer la jeune fille puisque celle-ci lui semble un peu plus jeune qu’elle. « Calme-toi… on finira bien par nous trouver ». Alicia ayant son agent qui vit dans cet immeuble il finira bien par s’inquiéter de ne pas la voir arrivée. De plus, la coupure de courant ne doit pas cibler exclusivement cet ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: stuck in here. (alicia)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  

 stuck in here. (alicia)

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to PUP ! :: Chapter Two / Trois-Rivières. :: Je viens du Sud. :: Val Maurice.-

Sauter vers: