AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet
the world turned upside down | jo Δ izzie
Répondre au sujet


Invité
Invité
avatar


Mar 28 Jan - 22:02

si tu trouves que les repas de noël sont quelque chose de particulièrement pénible puisqu'ils te servent de rappels douloureux de l'absence de ta petite soeur, tu n'as pas du tout le même ressenti à propos du nouvel an. il faut dire qu'étant fan de l'hiver, tu trouves toujours sympathique de fêter le début de l'année, les pieds dans un manteau de neige blanche qui symbolise un peu les possibilités infinies qu'offre l'année à venir. bien sûr que ton travail t'as empêchée de partir célébrer l'arrivée de 2020 dans un chalet sur les pistes de ski, mais t'as quand même troqué ton bonnet et ton écharpe pour une jolie robe de soirée. seulement, tu n'as pas eu l'occasion de passer ce cap avec tous tes proches alors tu te rattrapes, tandis que janvier avance à grand pas, en invitant tes amis à boire un coup à la maison. aujourd'hui c'est au tour de jo de profiter de tes talents d'hôtesse. t'avais prévu d'avoir quelques autres amies en même temps, mais c'était compliqué de trouver une seule date pour toutes donc tu t'es décidée à faire plusieurs petits "apéros individuels". tu sors les petits amuses-bouches du frigo pour les disposer sur la table du salon quand la sonnette de la porte d'entrée retenti. bonne année ! tu scandes tout en ouvrant la porte, persuadée qu'il s'agit de ton amie. puis tu ajoutes je sais que ça paraît déjà has-been, mais vu qu'on ne s'est pas encore vues en personne.. tout en lui collant une bise affectueuse. tu prends son manteau et l'accroche sur le porte manteau, avant de lui faire signe de te suivre. tu lui expliques avec un petit sourire navré je te préviens, ma seule résolution pour cette année est de cuisiner plus souvent, alors j'ai fait des expériences et tu vas me servir de cobaye. tu ne penses pas que ce soit un problème pour elle de se faire nourrir, sauf que t'as pas eu le temps de goûter et que t'es pas sûre que tous tes essais soient mangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lun 10 Fév - 13:49

c'était parfois compliqué pour toi d'avoir le temps de voir tout tes amis. tu tentais de les voir le plus régulièrement possible, mais ton emploi du temps devenait parfois bien trop compliqué pour ça. alors il avait fallut attendre un moment avant que tu ne puisses revoir la belle izzie. c'était pour toi toujours un plaisir de partager un moment en sa compagnie. tu avais des tas de choses à lui raconter d'ailleurs, notamment lui annoncer ton récent mariage. un mariage totalement bidon. tu ne le connais même pas, ce type. ce ilon. t'as que bien peu d'informations sur lui. tu sais juste que vous aviez bien trop bu et que votre soirée arrosée s'était terminée dans la chapelle où on vous a marié. une erreur stupide, tu ne comprends même pas que les personnes aient pu vous laisser vous marier dans l'état où vous étiez. t'étais pas fière en tout cas et tu ne te réjouissais vraiment pas de devoir l'annoncer à izzie. tu arrivais chez elle avec un peu moins d'enthousiasme que d'habitude. la porte s'ouvre et c'est le large sourire de ton amie qui t'apparaît alors qu'elle s'approche de toi pour déposer un baiser sur ta joue. bonne année ! je sais que ça paraît déjà has-been, mais vu qu'on ne s'est pas encore vues en personne. tu ris doucement en posant ton regard dans le sien. bonne année à toi aussi ma belle ! tu lances avec un sourire en coin. je te préviens, ma seule résolution pour cette année est de cuisiner plus souvent, alors j'ai fait des expériences et tu vas me servir de cobaye. clairement la nouvelle était plus que réjouissante. dès qu'il s'agissait de nourriture, tu étais toujours prête à faire la cobaye de toute façon. alors je me réjouis déjà de goûter tout ce que tu as préparé. tu vas bien sinon ? tu demandes ensuite en t'installant sur le canapé de son salon et en plongeant ton regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 5 Avr - 13:58

tu ne penses pas qu'il existe une date à laquelle on ne puisse pas souhaiter la bonne année à quelqu'un, même plus tard dans l'année quand le mois de janvier se trouve loin dans le rétroviseur et que le printemps pointe le bout de son nez. néanmoins, tu ne penses pas que cette règles s'applique à tous les fêtes existantes puisque tu trouves que les farces nulles excusées par les poissons du premier avril ne devraient pas exister à un quelconque autre moment de l'année. tu ne culpabilises donc pas en souhaitant tes meilleurs voeux à jo, même si tu juges important de lui expliquer pourquoi ils arrivent si tardivement. selon toi, il vaut mieux faire ce genre d'annonce bien en retard, mais en personne, que se contenter d'envoyer un petit message sans sentiments. tu lui annonces tes résolutions pour l'année, sans vraiment savoir si elles tiendront jusqu'à ce que la chaleur et le soleil fasse fondre la neige et fleurir les arbres dans les jardins. en attendant tu comptes bien profiter de cet élan culinaire, même si sa durée devait s'avérer minime, et tu expliques simplement à ton amie avec quoi elle va pouvoir calmer sa faim. pas besoin de choisir, mais à gauche tu vois des rissoles au jambon et à droite des rouleaux au saumon. tu ne considères pas que préparer deux sortes de snacks constitue un quelconque abus, bien sûr que non. en ce qui concerne la question de ton amie, tu ne prends même pas quelques secondes de plus avant de lui sortir non sans un certain enthousiasme et avec le sourire. ça va très bien, merci ! ça s'annonce très plaisant, mais j'avoue que je croule un peu sous les projets pour l'année à venir. puis, non pas parce que la logique veut que tu lui retourne la question, mais simplement parce que tu t'intéresse à elle, tu demandes en retour et toi ? tu te réjouis de savoir ce qu'elle peut bien vivre de son côté, surtout que votre dernière discussion remonte à la saint-glinglin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lun 4 Mai - 15:52

quand izzie te souhaitait la bonne année, tu réalisais que cela faisait vraiment trop longtemps que tu n'avais plus pris la peine de venir voir ton amie et tu te disais que vous devriez trouver un moyen de vous voir plus régulièrement à l'avenir. c'était pourtant toujours plaisant pour toi de la retrouver et tu avais clairement besoin de son avis et de son soutien sur certaines situations. comme celle que tu vis en ce moment avec ce cher ilon, rencontré lors d'une soirée un peu trop arrosée à las vegas et que tu devrais aujourd'hui considérer comme ton mari, visiblement. mais tu n'es pas bien certaine de ça et tu te dis qu'izzie pourrait sans doute t'éclairer un peu plus sur la question. vikk avançait en tout cas que les mariages à vegas ne sont reconnus que dans l'état du nevada et que tu ne devrais donc pas être considérée comme mariée ici à trois-rivières.. tu devais reconnaître que tu ne t'étais pas spécialement renseignée sur la question, faisant entièrement confiance à ilon. ce qui pouvait paraître un peu risqué sachant que tu le connaissais à peine, finalement. izzie avait pris le temps de cuisiner quelques petites choses suite à des bonnes résolutions prises au début d'année et elle souhaitait faire de toi son cobaye. pas besoin de choisir, mais à gauche tu vois des rissoles au jambon et à droite des rouleaux au saumon. tu affiches un sourire en coin et tu plonges déjà ta main pour prendre un rouleau au saumon, pour commencer. de toute façon, les deux seront délicieux. tu lances avec un petit rire avant de mordre dans le rouleau. tu cherchais ensuite à savoir comment ton amie allait, depuis tout ce temps. ça va très bien, merci ! ça s'annonce très plaisant, mais j'avoue que je croule un peu sous les projets pour l'année à venir. tu ris doucement, d'un côté ça ne t'étonnait pas vraiment de la part d'izzie qui a toujours apprécié avoir une vie plutôt remplie. au moins tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. quels sont tous ces projets ? tu demandes curieuse avant qu'elle ne te retourne la question, et toi ? tu relèves ton regard sur le sien et tu affiches un sourire en coin. et bien moi.. je me suis foutue dans un sacré merdier et je vais avoir besoin de toi.. tu dis avec un petit rire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mer 24 Juin - 21:44

tu es reconnaissante à jo d'avoir fait le déplacement jusque chez toi. même si c'est un peu moins pratique pour toi de la faire venir plutôt que d'aller dans un restaurant, tu apprécies d'être forcée de faire un peu d'ordre dans ton appartement parce que tu as tendance à te laisser un peu aller quand des affaires t'absorbent trop. vu que c'est un problème que tu rencontres plus ou moins quotidiennement, tu dois lutter avec toi-même pour prendre le temps de ranger et nettoyer régulièrement. en plus de ce ménage plus que nécessaire, la venue de jo t'a poussée à cuisiner quelque chose - activité que tu adores, mais que tu ne fais que très rarement. à nouveau, c'est ton affection très marquée pour ton job qui explique cela. parce que oui, tu renonces à passablement de choses pour t'assurer que ton job soit bien fait et pour faire ton maximum à chaque fois. néanmoins, tu fais uniquement cela par passion et en aucun cas parce que tu ressens une quelconque pression de la part de ton patron. cela ne t'empêche pas de vouloir faire des efforts pour ne pas laisser ton job trop envahir ta vie, comme tu l'expliques à jo en lui mentionnant ta résolution pour cuisiner plus. tu te retrouves pourtant à lui dire que ton année semble déjà chargée quelques secondes plus tard, ce qui la fait commenter ton incapacité à t'ennuyer et te questionner sur les projets en question. j'aimerais mettre en place un système d'intervention dans les écoles pour inspirer plus de jeunes à se tourner vers le droit ou la police. j'aimerais aussi réussir à changer un peu le fonctionnement au bureau pour optimiser notre temps de travail... enfin bon pleins de choses qui vont demander un certain temps avant de fonctionner. tu lui retournes évidemment la question pour savoir comment elle va et elle t'explique qu'elle est dans un sacré merdier et qu'elle va avoir besoin de toi. qu'est-ce que tu as fait ? tu demandes, curieuse et surtout inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ven 14 Aoû - 10:42

tu savais qu'izzie n'était pas forcément du genre à se reposer sur ses lauriers. elle aimait avoir pas mal d'activités différentes et tu pouvais parfaitement le comprendre. elle semblait en tout cas à nouveau partie pour la réalisation de plusieurs petits projets et tu te montrais immédiatement curieuse pour connaître la nature de ses projets. tu dégustais en même temps ce qu'izzie t'avais gentiment préparé. c'était vraiment excellent d'ailleurs. j'aimerais mettre en place un système d'intervention dans les écoles pour inspirer plus de jeunes à se tourner vers le droit ou la police. j'aimerais aussi réussir à changer un peu le fonctionnement au bureau pour optimiser notre temps de travail... enfin bon pleins de choses qui vont demander un certain temps avant de fonctionner. tu affiches un sourire en coin et tu hoches la tête pour ponctuer chacune de ses phrases. izzie avait clairement du pain sur la planche avec tout ça, mais tu trouvais ses projets clairement intéressants et tu espérais pour elle que ceux-ci allaient fonctionner, bien sûr. c'est sûr que ça va te demander du temps, mais c'est vraiment super comme projet je trouve. tu as déjà un peu commencé ? tu la questionnes toujours, pour en savoir un peu plus. avant de parler de ta propre connerie. sans pour autant l'expliquer pour le moment. tu voyais qu'izzie était inquiète et en même temps il y avait de quoi puisque tu venais de lui dire que tu avais fait une connerie. et pas des moindres. mais dans le fond, ce n'était rien de trop grave non plus.. une erreur alors que tu étais ivre. une erreur qui ne te ressemblait pas le moins du monde. qu'est-ce que tu as fait ? tu relèves ton regard vers le sien et tu réponds, je me suis mariée.. à vegas, avec un type que je ne connais pas. tu lances, pas du tout fière de toi. tu détournais d'ailleurs déjà le regard alors que tu rajoutais, je précise que j'étais ivre. ce qui explique ton erreur, en fait. tu avais bien trop bu et tu avais certainement dû trouver ça amusant sur le moment. aujourd'hui ça ne l'était plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mar 13 Oct - 22:02

si tu parles avec jo de ton intention de faire la promotion des forces de l'ordre dans les école, tu sais bien que cela va te demander passablement de temps et que tu vas bien devoir choisir entre le lancement concret de ces interventions et tes petites enquêtes personnelles. tu préfères ne pas mentionner à ton amie le fait que tu envisages d'aller mettre le nez dans les affaires de certains potentiels criminels de la ville, puisque tu ne sais pas encore comment tu vas t'y prendre et tu sais pertinemment qu'elle chercherait à te décourager - à raison. elle te questionne un peu sur ce projet et tu fais de ton mieux pour contenir ton enthousiasme quand tu lui réponds j'ai demandé à des collègues du commissariat ce qu'ils en pensaient pour voir s'ils seraient intéressés à venir avec moi présenter leur job et le feedback est assez positif. bien sûr que certains d'entre eux risquent de changer d'avis d'ici le moment de la visite ou alors de ne pas être disponible, mais le fait qu'ils soutiennent ta démarche est déjà plus qu'encourageant. seulement, tu es vite distraite de ton projet par la révélation que jo te fait au sujet d'un récent petit séjour à las vegas. tu ne tentes même pas de cacher ton étonnement et tu lui hurles presque au visage quoi ?!! avant de te reprendre un peu et d'ajouter je ne crois pas que tu plaisanterais à propos de ce genre de chose, mais tu ne m'en veux pas si j'ai un peu de peine à digérer cette information.. elle te précise qu'elle était ivre et tu ne peux retenir un sourire avant de lui dire ça n'explique pas tout, mais je vois comment ça a pu se passer. tu retiens tes questions pour qu'elle puisse te raconter l'histoire comme elle le souhaite sans être interrompue par d'incessante questions qui la détourneraient de son récit que tu attends impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mar 20 Oct - 15:44

elle était pleine de ressources izzie et tu ne doutais pas un seul instant que la demoiselle allait s'en sortir avec son projet. tu étais en tout cas plutôt fière de la demoiselle et de ses ambitions et tu ne pouvais que l'encourager sur cette voie-là. j'ai demandé à des collègues du commissariat ce qu'ils en pensaient pour voir s'ils seraient intéressés à venir avec moi présenter leur job et le feedback est assez positif. tu affiches un large sourire. forcément que le feedback devait être positif avec une aussi belle idée. il n'y avait pas de raisons que le projet ne puisse pas aboutir un jour ou l'autre en tout cas. c'est déjà un très bon point alors ! j'espère que ça va vite aboutir. tu lances avec enthousiasme avant que la conversation ne dévie sur toi et que tu en arrives à parler de ton mariage à vegas. non, tu n'étais clairement pas fière de tout cela. alors forcément quand ton amie lance un, quoi ?!! tu ne pouvais t'empêcher de détourner le regard. parfaitement consciente que ce n'était pas forcément bien ce que tu avais fait. que c'était surtout complètement stupide. tu te sentais déjà bien assez honteuse comme ça d'ailleurs. je ne crois pas que tu plaisanterais à propos de ce genre de chose, mais tu ne m'en veux pas si j'ai un peu de peine à digérer cette information.. ça n'explique pas tout, mais je vois comment ça a pu se passer. tu comprenais bien que l'information était dure à digérer. ça avait été d'autant plus difficile pour toi lors de ton réveil après cette soirée arrosée dont tu ne te souviens de quasiment rien. ouais, je sais.. c'est complètement stupide ! j'avais beaucoup trop bu, lui aussi, et je ne sais pas même pas te dire comment ça s'est passé exactement parce que je n'ai que peu de souvenirs de la soirée. mais au final, nous nous sommes mariés et à présent je cherche à régler le problème rapidement. tu soupires et tu secoues la tête. je l'ai dit à tessan, évidemment.. tessan, ton ex depuis peu, qui t'avait fait une scène, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mer 21 Oct - 21:28

tes projets professionnels te semblent soudainement un sujet de conversation bien peu intéressant quand tu entends que jane s'est mariée à las vegas. autant tu n'as rien contre le mariage - tu as toi-même eu la bague au doigt pendant plusieurs années avant que la situation ne dégénère vraiment avec bane, autant tu peines à comprendre comment la belle brune a pu en arriver là. il faut dire que si elle avait été dans une relation depuis longtemps cela t'aurait sans doute paru moins choquant. tu lui exprimes ton incrédulité avant d'avoir droit à des explications un poil plus détaillées quand elle te mentionne que la consommation excessive d'alcool est la principale responsable de toute cette histoire. elle développe un peu plus, ne manquant pas de critiques envers son propre comportement, et t'explique chercher à résoudre le problème. tu m'étonnes. c'est pas quelque chose que tu veux voir traîner.. et le monsieur en question est d'accord pour annuler tout ça ? parce qu'il ne manquerait plus qu'il trouve que c'est une bonne idée et qu'il coince ton amie dans une union indésirable. elle te dit ensuite qu'elle en a parlé à tessan. j'ai eu peur que ce soit de lui que tu parlais sans assumer. tu reconnais d'abord. puis tu ajoutes je suppose qu'il ne t'a pas exactement félicitée ? à ton avis, la rupture est bien trop fraîche pour que le mariage de jo soit une bonne chose à ses yeux. tu essaies de digérer ces informations et tu réalises que tu as encore bien trop de question pour véritablement comprendre tout ça. évidemment qu'une partie des réponses ne sera pas disponible puisque l'alcoolémie de jo a effacé certains souvenirs. c'est qui ce mec ? tu demandes ensuite, espérant qu'au moins à cette question elle ait une réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 3 Déc - 9:28

tu n'étais clairement pas fière de ce que tu avais fait. et tu le seras sans doute encore moins lorsque tu découvriras la vérité sur toute cette histoire. pour l'heure, tu pensais juste que vous étiez tous les deux ivres et que vous n'aviez pas réfléchis. un jour, peut-être, tu sauras que cet ilon utilise un nom d'emprunt, qu'il s'appelle en réalité ange carstairs et qu'il avait tout manigancé. mais tout cela n'était que musique d'avenir. pour le moment, tu te trouvais totalement stupide et tu espérais bien sûr pouvoir régler cette histoire au plus vite en annulant tout cela. tu m'étonnes. c'est pas quelque chose que tu veux voir traîner.. et le monsieur en question est d'accord pour annuler tout ça ? effectivement, tu espérais pouvoir te débarrasser de tout cela pour que ce ne soit plus que de l'histoire ancienne. mais ça ne semblait pas aussi simple que tu ne le pensais. et bien il semble qu'une annulation ne soit pas vraiment possible. il est entrain de regarder tout ça.. mais je me demande si je dois vraiment lui faire confiance. tu hausses les épaules. après tout tu ne connais que très peu de choses de cet homme. tu mentionnes aussi tessan qui était à présent au courant de toute l'histoire et qui n'avait évidemment pas bien pris la nouvelle. j'ai eu peur que ce soit de lui que tu parlais sans assumer. je suppose qu'il ne t'a pas exactement félicitée ? tu secoues rapidement la tête. non, pas vraiment. il était vert de rage et n'a absolument rien écouté de ce que je lui disais. il est en fait persuadé que j'ai vraiment voulu me marier avec un autre. c'était en tout cas ce qui était ressorti de votre discussion malgré tes nombreuses tentatives pour lui expliquer que ça n'avait absolument rien à voir avec de l'amour cette histoire. c'est qui ce mec ? tu poses ton regard sur celui d'izzie, il s'appelle ilon, il est taxidermiste apparemment, mais je ne connais que bien peu de choses à son sujet pour le moment. vous aviez discuté dans l'avion en rentrant, mais il restait sans doute encore beaucoup de choses à savoir à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 6 Déc - 21:31

si tu n'es pas une experte en ce qui concerne la légalité et les facilités d'annulation en ce qui concerne les mariages à vegas entre deux personnes alcoolisées et difficilement capable de dicernement, tu supposes que ce ne doit pas être difficile à trouver. en effet, tu te doutes bien que l'association entre ceux-ci et la ville de vegas est aussi évidente que celle entre les boules de noël, guirlandes et autres décorations avec un sapin de noël entouré de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. je peux me pencher sur la question si tu le souhaites dans les prochains jours ? ce serait bien que ce soit réglé avant que décembre et nouvel-an reviennent pis que tu sois coincée en famille avec lui pour toujours. tu ne veux pas imposer ton aide si ce n'est pas ce qu'elle désire et tu ne sais pas à quel point elle souhaite que tu t'impliques dans ses histoires de coeur. tu ne caches pas ton soulagement quand tu apprends que tessan n'est pas l'homme en question, même si cela signifie qu'elle a dû lui parler de cet imprévu majeur. bon faut aussi le comprendre, c'est particulier comme fin de soirée d'échanger des voeux dans une église.. tu réponds à ton amie quand elle décrit le manque d'envie de tessan de l'entendre rentrer dans les détails de son union avec l'homme dont elle dit ne pas éprise. je suis sûre qu'il prendra un peu plus le temps de t'écouter quand il aura pu digérer l'information. tu ajoutes aussi avant de l'interroger au sujet de l'identité de l'homme en question. ce qu'elle te dit ne t'apprend pas grand chose, mais elle ne peut pas vraiment faire mieux puisqu'elle ignore presque tout à son propos. au moins tu auras de quoi tenir la conversation quand tu le reverras tout bientôt !


Dernière édition par Izzie Tremblay le Dim 31 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 7 Jan - 17:25

il t'avait promis qu'il se chargerait de tout. il t'avait assuré qu'il ferait un sorte que les choses soient réglées le plus rapidement possible. pour le coup, t'avais eu envie de lui faire confiance. mais t'as déjà l'impression que les choses traînent un petit peu et tu aimerais bien éviter de passer encore trop de jours dans le rôle de la femme de ilon. un parfait inconnu taxidermiste, rencontré à vegas. qui est venu à trois-rivières pour régler toute cette affaire. tu doutes un peu, c'est vrai, de la confiance que tu peux lui accorder. en même temps, tu ne connais rien de lui. ce qui aurait dû t'empêcher de l'épouser, d'ailleurs.. mais visiblement tu n'avais pas été capable d'avoir ce genre de réflexions ce soir-là. t'étais sans doute incapable de réfléchir à quoi que ce soit à ce stade-là. les souvenirs sont encore vagues, voire totalement absents, aujourd'hui. je peux me pencher sur la question si tu le souhaites dans les prochains jours ? ce serait bien que ce soit réglé avant que décembre et nouvel-an revienne pis que tu sois coincée en famille avec lui pour toujours. tu ne voulais pas spécialement embêter ton amie avec cela. mais tu ne pouvais refuser un peu d'aide dans toute cette affaire. si ça ne te dérange pas, je veux bien. mais si ça te prend trop de temps, laisse tomber. il était vrai que la perspective de passer les fêtes coincée dans sa famille ne t'enchantait pas vraiment. tu lui racontais ensuite rapidement la discussion avec tessan qui n'avait pas été de tout repos. forcément, il n'était pas vraiment enchanté par les nouvelles que tu lui apportais. bon faut aussi le comprendre, c'est particulier comme fin de soirée d'échanger des voeux dans une église.. je suis sûre qu'il prendra un peu plus le temps de t'écouter quand il aura pu digérer l'information. tu hoches doucement la tête. oui, certainement. tu souffles. c'était toujours tellement compliqué avec tessan. la moindre petite chose pouvait prendre une proportion bien trop importante. c'était ce qui faisait que vous vous aimiez et vous détestiez autant l'un l'autre. au moins tu auras de quoi tenir la conversation quand tu le reverras tout bientôt ! tu ris doucement. ravie de voir que ton amie semblait plutôt prendre les choses à la rigolade malgré tout. oui, enfin.. arrêtons de parler de ça. tu me racontes quoi toi ? tu demandes, impatiente de savoir ce qu'il se passait à présent dans la vie de ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dim 31 Jan - 18:37

tu souris en entendant ton amie te dire qu'elle veut bien que tu t'intéresses à son potentiel divorce ou idéalement à l'annulation de son mariage accidentel, mais uniquement si tu as le temps. même lorsqu'elle est plus qu'embêtée par un problème qui pourrait passablement lui compliquer la vie, jo ne veut quand même pas que les autres subissent le moindre désagrément. tu lui réponds donc si je te le propose, c'est que je peux me pencher là-dessus. par contre je ne peux pas te garantir que tu aimeras ce que je vais découvrir quand j'aurai les informations. tu fais une petite moue navrée, te disant qu'il vaut mieux la préparer à l'éventualité qu'une annulation ne soit pas envisageable. tu espères que si la ville est ralentie par la neige et le froid habituel de janvier, cela ne freinera pas la bureaucratie qui risque déjà de faire traîner cela suffisamment longtemps pour que les flocons blancs ne soient qu'un souvenir et que jo prenne comme résolution pour la prochaine nouvelle année de ne plus boire sans surveillance. tu retiens tout commentaire à cet égard, ayant peur de la décourager encore plus alors que ce début d'année devrait être synonyme de renouveau. tu essaies d'ailleurs de la rassurer quant à la future possibilité d'en parler calmement avec l'homme en question et tu plaisantes même au sujet de la qualité de cette future conversation. elle rit, mais tu vois bien que ce ne doit pas être simple à gérer pour elle et tu la laisses donc changer de sujet de conversation quand elle te questionne en retour. j'ai enfin mis mon ex-mari dans le passé et je crois que je suis prête à envisager quelque chose d'autre. peut-être que je vais m'inscrire sur un site, même si j'ai de la peine à croire que je pourrais rencontrer quelqu'un de vraiment intéressant par ce biais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu 25 Fév - 16:10

tu devais bien reconnaître que tu avais besoin d'aide pour tout ça. tu ne connaissais absolument rien à toutes ces procédures et tu avais peur de te faire avoir, une fois de plus. tu avais déjà fait l'erreur de te laisser enivrer et de te marier à vegas, il fallait à présent que tu te concentres pour faire les choses justes afin de mettre un terme à toute cette situation plus que catastrophique. alors forcément, quand izzie te propose un peu d'aide, tu ne peux pas refuser. pourtant, tu ne manques pas de lui dire de ne pas se lancer dans tout ça si ça devait lui prendre trop de temps. tu ne voulais pas lui faire perdre son temps dans des histoires pareilles. alors que de toute évidence c'était toi qui avait merdé et que c'était donc à toi d'en assumer les conséquences. si je te le propose, c'est que je peux me pencher là-dessus. par contre je ne peux pas te garantir que tu aimeras ce que je vais découvrir quand j'aurai les informations. tu hoches doucement la tête. tu te doutes bien qu'il n'y aura pas forcément une solution miracle à tous tes problèmes et que tu devras sans doute apprendre à te montrer un peu patiente dans tout cela. oui, je m'en doute bien. en tout cas, merci beaucoup de te pencher sur tout ça. ça m'aiderait énormément. tu affirmes sans la quitter des yeux. tu n'étais clairement pas fière de cette situation, c'est vrai. tu donnerais d'ailleurs tout pour revenir en arrière et effacer toutes les bêtises que tu as pu faire. mais ce n'était pas possible. il fallait assumer à présent. mais pour l'heure, tu préférais changer de sujet en questionnant plutôt ton amie sur sa situation. j'ai enfin mis mon ex-mari dans le passé et je crois que je suis prête à envisager quelque chose d'autre. peut-être que je vais m'inscrire sur un site, même si j'ai de la peine à croire que je pourrais rencontrer quelqu'un de vraiment intéressant par ce biais.. un large sourire s'étire sur tes lèvres. t'étais ravie d'entendre qu'izzie était prête à aller de l'avant. c'était clairement un grand pas. je suis vraiment contente d'entendre ça. c'est difficile à dire ce que ça peut donner les sites de rencontre, mais je pense que tu ne perds rien à essayer un peu. qui sait, peut-être que ça marchera pour toi ! et c'était évidemment tout ce que tu lui souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

the world turned upside down | jo Δ izzie



Page 1 sur 1 ~

 Sujets similaires

-
» forgive me (izzie)
» the ruler and the killer (izzie)
» easy to please | agathe δ izzie
» death will never conquer | valentina δ izzie
» it's a small world | jalil ⟠ ina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOC :: Je viens du Sud. :: Val Maurice.-